Dominique A, parrain d'Ecolalies [petite précision] - Comment Certains Vivent

site officiel

Petite précision concernant mon post d'hier sur l'association Ecolalies, dont je suis le parrain, et qui connait aujourd'hui de graves difficultés:

Certaines personnes, internautes notamment, se sont émues de ma sortie sur "l'approche exclusivement psychanalytique" de l'autisme : mon intention n'était alors pas de pointer du doigt la psychanalyse, dont je ne remets en cause ni l'utilité, ni les vertus, même si le déterminisme qu'elle induit me pose problème (ainsi que la propension de ses défenseurs à monter dans les tours dès qu'on émet la moindre réserve). Je ne prétends pas être spécialiste de la question, je ne fais dans le cas présent que relayer les témoignages de parents d'autistes que j'ai pu recueillir, et qui souffrent du fait que l'autisme soit souvent uniquement considéré d'un point de vue psychiatrique, ce qui fait office d'alibi pour les pouvoirs publics pour ne pas s'engager. L'idée d'opposer une "mauvaise" contre une "bonne" approche n'était pas dans mes intentions : je ne voulais que souligner les conséquences, indubitables dans de nombreux cas, qu'a l'adoption d'une seule approche au détriment d'une autre.

Ravi de voir en tout cas que le sujet ne laisse pas indifférent. J'en profite pour vous donner le contact net de l'association: www.ecolalies.fr. Merci pour eux et bonne journée.

Dominique A

« Le silence ou tout comme », nouveau EP de Dominique A, sortie aujourd’hui. 4 enregistrés à la maison, « comme lo… https://t.co/mzEG9YkwR2
21hreplyretweetfavorite
RT @rock_inpop: [Live Report] Dominique A, Bertrand Belin et Malik Djoudi au Studio 104 (Maison de la Radio) - Benzine Magazine ⁦@CCertains