Concerts

Newsletter CCV

 

Les histoires d'A
Trois professeurs du lycée de St-Géraud à Aurillac (Cantal) ont proposé à leurs élèves d'illustrer les chansons de Dominique A.
Tous les dessins produits ont été réunis dans un journal "Les histoires d'A". Des vidéos ont aussi été réalisées avec un invité de marque. Nous vous laissons découvrir tout cela dans la page spéciale, écrite par Frédéric Le Falher.

 

 

 

Le lundi 8 février 2010, dans le cadre du festival Hibernarock, le lycée St-Géraud à Aurillac accueillait Dominique A : journée mémorable au lendemain d’un concert scotchant dans la capitale cantalienne, et épilogue idéal de deux mois d’immersion dans les textes oniriques du chanteur.

Alice Lutun Sylvain Leheu Elodie Louvrier
Anthony Richard Alice Lutun Jérémy Pouch

 

A l’origine de cette journée peu banale, il y a la volonté d’introduire la culture rock au lycée, en associant cet univers fort en gueule au domaine des arts graphiques, spécialité-maison du lycée St-Géraud : un chantier pas vraiment de tout repos inauguré en septembre 2003 autour de Bashung, et qui, depuis, nous mobilise sans temps mort. En première ligne de ce projet peu conventionnel, initié avec autant d’enthousiasme que d’inconscience : des élèves de lycée professionnel en formation de Graphiste, garçons et filles de 16 à 20 ans embarqués dans une drôle d’épopée collective. Dernière étape en date de ce feuilleton scolaire aux allures de saga visuelle et musicale (après des épisodes mouvementés en compagnie de Daniel Darc, Jane Birkin, les Wampas, Mickey 3D, les anciens Bérus même pas assagis, on en passe et des gratinés) : Dominique A, compagnon de route de nos vingt dernières années ou peu s’en faut (ce sont les profs qui parlent…), entré dans la bande-son de nos vies d’adultes au moment où nos élèves, eux, venaient au monde.

 

Marion Boyer Sylvain Piol Manon Jardy
CCertainsVivent RT @stephanedreyfus: [BLOG] Où l'on apprend que Sébastien Laudenbach va réaliser 4 clips pour Dominique A ! (cc @CCertainsVivent) https://t…
CCertainsVivent RT @Pain_Noir: Monter dans sa voiture, allumer la radio et le plaisir de tomber sur @ValparaisoMusic et Dominique A. #bravo##cestbeau
CCertainsVivent Première apparition dans une compil des @lesinrocks. #DominiqueA #1993 #legrosboris. Et toi, tu l'as ce disque ? https://t.co/qAXgEr40W7
© 2017 - Comment Certains Vivent