Concerts

Newsletter CCV

 

Médailles en chocolats

 

Comme tout le monde et comme le SYG m’y a convié, sacrifions à la remise de médailles en chocolat, avec les chevaux dans le désordre ; en passant, on a la fâcheuse impression que pour une bonne partie de la presse, il n’y a guère que ça qui compte dans l’année, que ça en constitue l’unique point d’orgue. Alors après ça qu’on ne vienne pas pousser des cris d’orfraie devant les victoires de la Musique qui fonctionnent sur le même principe : la remise de médaille en chocolat, à une période, février, il est vrai, où ce n'est plus le temps (du chocolat). Bon, ce soupçon de mauvaise conscience écartée, cette année j’ai adoré écouter :

Laura Veirs ; parce que c’est un beau fleuve intranquille d’une beauté paisible et sèche, que sa petite voix autoritaire et têtue, sans l’ombre d’un vibrato (si le vibrato exprime un doute alors pas l’ombre d’un doute ici), fait des merveilles sur des mélodies aussi à fleur de peau que celle de Rapture, que ce folk là n’en appelle jamais au bon vieux temps, et parce qu’ " up in the air, up there, up there " ça m’envoie aussi sec " up in the air ".
Mon chouchou s’il en faut un (personne ne te l’a demandé).

 

Daniel Darc : Crève Cœur, parce que la messe y est dite, et que c’est un grand disque d’interprète où tout sonne infiniment juste.

 

 

 

 

Pierre Bondu : Quelqu’un Quelque Part, parce que là aussi, c’est juste, et qu’on y touche du doigt le bonhomme sans chantage à l’impudeur. Et parce que La Vie Qu’on Avait sur scène, ça sonne émo-core et que bizarrement, ça lui va bien.

 

 

Devendra Banhart : Rejoicing in the Hands, bien sûr c’est d’une telle évidence, comme quand Will Oldham ou Chan Marshall ont débarqué, il n’y avait pas à tortiller, c’était LA. Et dieu sait qu’il y en a beaucoup qui sont LA.

 

 

 

The Blue Nile : High, parce que j’ai toujours un faible pour Cock Robin.

 

 

 

 

CCertainsVivent RT @stephanedreyfus: [BLOG] Où l'on apprend que Sébastien Laudenbach va réaliser 4 clips pour Dominique A ! (cc @CCertainsVivent) https://t…
CCertainsVivent RT @Pain_Noir: Monter dans sa voiture, allumer la radio et le plaisir de tomber sur @ValparaisoMusic et Dominique A. #bravo##cestbeau
CCertainsVivent Première apparition dans une compil des @lesinrocks. #DominiqueA #1993 #legrosboris. Et toi, tu l'as ce disque ? https://t.co/qAXgEr40W7
© 2017 - Comment Certains Vivent