Concerts

Newsletter CCV

 

Auteur : Enslune [ http://enslune.free.fr - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ]

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

 

Présentation : Enslune est une entité mélancolico-minimalo-musicale à géométrie variable (souvent en solo, parfois en duo voire en trio . selon l'humeur et les disponibilités). Née en 1997, elle possède à son actif une poignée de disques autocuisinés (autoslunés, autoproduits, autodistribués) dont les ingrédients de base sont une guitare folk et des textes en anglais et en français.

Démarche : L'envie principale pour ce remix était, dès le départ, de complètement désosser le texte et d'en recréer un nouveau à partir de celui-ci, de travailler plus sur les mots finalement que sur la musique. Il y a donc d'abord eu un travail sur papier pour recréer le texte en se basant sur les ensembles de mots, les bouts de phrases dissociables. Puis le texte a évolué un peu lorsqu'il a fallu tenir compte de la prononciation de Dominique A. (tout ne collait). Ce n'est qu'une fois le chant reconstitué que la partie musicale a pu être abordée. En fin de parcours, les impros vocales féminines se sont imposées pour lier les différentes parties du morceau ensemble et donner une voix et un peu de répondant à Dobranoc.

CCertainsVivent RT @ValparaisoMusic: Mesdames et Messieurs, we’re very happy that our first album “Broken Homeland” is finally out today. It took its... ht…
CCertainsVivent Ce soir 18h au @PetitBain réunion publique du collectif #DesLiens Paris. Vous êtes les bienvenues… https://t.co/QNgw91tcAz
CCertainsVivent Marquis de Sade de retour à Rennes ! https://t.co/xqxk6FBF3X
© 2017 - Comment Certains Vivent