Concerts

Newsletter CCV

 

Auteur : Alcorine (Al1 et ZX) [ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ]

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

 

Présentation : Alcorine est le résultat de la fusion apocalyptique du mauvais goût et du refus de la technologie high-tech. Nous aimons créer des morceaux évoquant l'ambiance des séries télé des années 70-80, les films d'horreur de l'âge d'or, les sonorités cheap des jeux électroniques de notre enfance avec un soupçon de tensions. Alcorine a pour ambition de faire du music design, se situant entre le sound design et la musique d'ambiance. Al1évolue dans le milieu du web design, ZX édite les livres qu'il n'écrit pas et écrit des livres qu'il n'édite pas.

Démarche : Nous avons été séduit par la capacité de Dominique A à écrire des chansons toujours aussi belles et décrire son univers en changeant de sonorités d'un album à l'autre. Le premier album a été pour nous une révélation, les accompagnements dépouillés et cheap étaient sublimés par la beauté des chansons. Nous avons souhaité faire un clin d'oeil à Dominique (qu'il nous pardonne...) en remixant Dobranoc à coup de sons 8 bits et rythmes squelettiques et en introduisant une tension répétitive sans ajouter quoi que ce soit à sa voix comme pour montrer que pour nous le Dominique des premiers albums n'est jamais très loin et ainsi boucler la boucle.

CCertainsVivent RT @ValparaisoMusic: Mesdames et Messieurs, we’re very happy that our first album “Broken Homeland” is finally out today. It took its... ht…
CCertainsVivent Ce soir 18h au @PetitBain réunion publique du collectif #DesLiens Paris. Vous êtes les bienvenues… https://t.co/QNgw91tcAz
CCertainsVivent Marquis de Sade de retour à Rennes ! https://t.co/xqxk6FBF3X
© 2017 - Comment Certains Vivent