Concerts

Newsletter CCV

 

Auteur : rimbaud [ www.rimbaud.fr.st - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ]

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

 

Présentation : Rimbaud est le nom sous lequel Jean-Philippe Rimbaud a autoproduit son premier album en 2001, Que les jardins, oscillant entre chanson , rock et électronique. Sur scène ou dans son home- studio, à Jean-Philippe, aux machines, à la guitare et la voix, vient s'ajouter Alban Galiana à la guitare électrique. Après Que les jardins, Rimbaud a été présent sur la scène des découvertes régionale du printemps de Bourges 2002 en Languedoc-Roussillon , et a participé notamment à la compilation 8e compilation Montpellier édition 2002 et à la compilation rien à jeter 2003 produite par le festival quand je pense à Fernande (Sète). Dans le travail musical de Rimbaud, la production des morceaux a une place centrale au côté de l'écriture et de la composition.

Démarche : Ce remix de Dobranoc a été réalisé avant l'écoute de l'album où il figure donc sans apprioris. Dans la construction de ce morceaux, la voix de Dominique A est restée l'élément central et l'accent a été mis dessus. Tout en respectant la structure des paroles, je me suis permis l'ajout de répétitions. La mise en musique est elle orientée vers un certain minimalisme électronique avec l'utilisation de claviers années 80 et de boîtes à rythmes simples. Le morceau se déroule autour d'une basse qui va rester approximativement la même d'un bout à l'autre, des sons apparaissant autour de la voix pour l'accentuer.

Ce soir direction Valparaiso ! https://t.co/iteBs7BV6k
2hreplyretweetfavorite
RT @CulturezVous: Le #concert de @ValparaisoMusic c'est ce soir au @Cafedeladanse ! Nous y serons ! Et vous ? ➡https://t.co/eYRL3aQHYt http…
6hreplyretweetfavorite
C’était hier et c’était bien. Monsieur Thurston Moore les amis. On se revoit bientôt au Café de la Danse demain soi… https://t.co/Wk6Gw26Ij5
© 2017 - Comment Certains Vivent