Concerts

Newsletter CCV

 

Auteur : Didier Priem [ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ]

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

 

Présentation : Je suis saxophoniste de formation et d'autres instruments par déformation (piano, guitare basse, batterie). Mon champ d'action se situe autour du jazz, mais il s'élargit amplement vers la musique improvisée et expérimentale. Au niveau composition, j'évolue plus radicalement dans la musique contemporaine. D'un autre côté, la chanson attire mon attention. Un certain désir m'anime, celui de réunir tous ces mondes, ne voir là quelqu'un qui ne sait pas où il va et est opportuniste en puissance !!

Démarche : Ayant découvert le concours le jour de la sortie de l'album, je ne connaissais donc pas la version originale. J'ai téléchargé la voix et l'ai découpé pour en reformuler un texte neuf. De la mélodie, j'ai écrit de nouveaux accords. De ceux-ci, j'ai fais jouer les instruments, comme en jazz, de manière improvisée, sans être inspiré par la mélodie. Enfin, j'ai collé par dessus les nouvelles paroles. Le dessein était de faire un morceau succinct où la chaleur de la voix se prête volontiers à une "boîte de jazz".

CCertainsVivent RT @ValparaisoMusic: Mesdames et Messieurs, we’re very happy that our first album “Broken Homeland” is finally out today. It took its... ht…
CCertainsVivent Ce soir 18h au @PetitBain réunion publique du collectif #DesLiens Paris. Vous êtes les bienvenues… https://t.co/QNgw91tcAz
CCertainsVivent Marquis de Sade de retour à Rennes ! https://t.co/xqxk6FBF3X
© 2017 - Comment Certains Vivent