Auteur : Junior Braque [ Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ]

Unable to embed Rapid1Pixelout audio player. Please double check that:  1)You have the latest version of Adobe Flash Player.  2)This web page does not have any fatal Javascript errors.  3)The audio-player.js file of Rapid1Pixelout has been included.

 

Présentation : Lillois d'origine et de résidence. Je fais de la musique depuis pas mal d'années maintenant, et j'écoute essentiellement de la chanson française et de l'électro (au sens très large), ce qui n'est pas du tout incompatible (à bas les chapelles, vive les mariages mixtes et l'expérimentation).

Démarche : Le remix du morceau Dobranoc de Dominique A (que je me suis permis d'intituler "Dobranoc/frozen remix") illustre bien ma démarche actuelle consistant à faire se rencontrer chanson française et électro ( je sais, ça se fait beaucoup en ce moment..) avec le souci constant d'expérimenter sur les sons et les ambiances, de créer des atmosphères habillant les textes sans pour autant renier mes attirances pour le groove et la musique dite de danse (bon, je résume en gros là..) . En ce sens, j'ai tenté avec le remix, de faire cohabiter une atmosphère plutôt sombre et grave, voire pesante, avec une musique sans cesse au bord de l'envolée "dance" (cf. le synthé et le beat), sans jamais toutefois y parvenir. En résulte une ambiance machinale, mécanique, froide (d'où le nom du remix) et inextricable, dans laquelle la voix semble prisonnière, soulignant le caractère inéluctable d'une fin imminente illustrée par les paroles.

CCertainsVivent @MiniMike_ @Cinq7 Belle pioche !
CCertainsVivent @MVCDLM @Killyoh Il va bien oui, merci, bientôt en studio pour la suite 😉
CCertainsVivent RT @FrancoisChe: Vincent Delerm (fidèle lecteur de @lequipe), quand il propose à Dominique A, Vincent Dedienne… de regarder du foot 😱 https…
© 2017 - Comment Certains Vivent