Concert - Comment Certains Vivent

site officiel

Au printemps 2020, Dominique A et le l'Orchestre National des Pays de Loire proposeront des spectacles de Pierre et le Loup de Serge Prokofiev. 

Mar. 23 mai 2006
Paris (75)

La Cigale
120, boulevard Rochechouart - 75018 Paris
Website

Concert
"

1ère partie : Mansfield. TYA


  • Setlist :
  1. Music-hall
  2. Pour la peau
  3. Bowling
  4. Rouvrir
  5. La pleureuse
  6. Dans un camion
  7. Antaimoro
  8. Encore
  9. Retour au quartier lointain
  10. La mémoire neuve
  11. Revenir au monde
  12. La relève
  13. Antonia
  14. l'horizon
  • Rappel :
  1. Rue des marais (solo)
  2. Tout sera comme avant
  3. l'écho
  • Rappel :
  1. Avant l'enfer
  2. Le commerce de l'eau
  3. Le courage des oiseaux
  • Rappel :
  1. Par l'ouest (solo)
  2. Empty White Blues (solo)
  • Commentaires :

 

Posté par francislalanne le 23 mai sur le Forum
Je vais surement me faire l'avocat du diable sur ce coup, mais j'ai comme le sentiment d'être passé à côté de quelque chose d'énorme : un concert généreux, des arrangements originaux (comme toujours), mais j'ai surtout vraiment apprécié à partir des rappels. j'ai nottament trouvé dommage qu'il n'y ait pas une section basse-baterie sur des morceaux rapides, mais bon, j'admets avoir avoir des goûts classiques sur ce coup , qu'il continue à tenter des choses nouvelles, c'est tellement rare de nos jours!
Par contre, un grand merci pour "l'echo" et "Avant l'enfer", que je n'avais pas encore eu la chance de voir sur scène, et surtout la meilleure version à ce jour, selon moi, du "Courage Des Oiseaux",

Posté par francislalanne le 24 mai sur le Forum

Vu pas mal de set lists de cette tournée et je trouve ça très formaté, j'ai l'impression que les tournées précédentes étaient plus ouvertes, avec morceaux à la demande...
Tout semble se répéter d'une date à l'autre. c'est pas qu'il soit indispensable de jouer Pignolo ou Otto Bo (ou un truc du genre, encore que "Borris"... ) à chaque date, mais tout de meme. l'ensemble est cohérent certes (a part l'ouverture sur Music Hall qui a en tout cas le mérite d'etre plutot gonflée !) mais de là à rejouer la meme chose tous les soirs !
Tentez des trucs les gars ! je sais pas inversez Rouvrir & la pleureuse

Posté par :-) le 24 mai sur le Forum
Hier soir, j'ai été bluffée, scotchée, mes yeux et mes oreilles n'en finissaient pas de se délecter. Bien sûr, c'était la première fois que j'assistais à un concert de cette tournée...donc l'effet de surprise a fonctionné à 100% et mon petit coeur meutri a chaviré...il faut dire que je sortais du crématorium du Père Lachaise donc j'en avais gros sur la patate et mes larmes ont coulé sur Revenir au monde comme une vague déferlante qui a libéré mon âme...
De Mansfiled Tya à l'épopée Anienne, tout a été vibrant...des arrangements nouveaux à vous couper le souffle...une remise en question incessante qui porte ses fruits et se mesure au bonheur des personnes qui le suivent au fil des ans...son aisance sur scène, la maîtrise de sa voix, sa simplicité tranquille et la sensibilité de ses musiciens hors pair, rien que du bonheur ! bon je suis trop enthousiaste pour critiquer...d'ailleurs, je ne vois pas de critiques à faire car ce concert restera dans ma mémoire comme une génialissime entité...
Merci à tous et désolée pour les puristes, j'ai adoré !

Posté par Fredcoud le 24 mai sur le Forum
Je me permet d'intervenir pour la première fois sur ce forum. je ne découvre pas ce chanteur dont je suis tombé amoureux au moment de la méoire neuve..
c'est la troisième fois que j'assiste à un concert du grand Dom et c'est toujours le même enchantement: grande présence scénique, arrangements soignés et une dose de tension, d'électricité en plus à donner le frisson.
une mention spéciale à Antaimoro, le commerce de l'eau, la mémoire neuve et le très dance flooor courage des oiseaux et le reste aussi....
en plus le bonhomme était heureux d'être là et enclin à communiquer... une très belle soirée§

Posté par ben gaston le 25 mai sur le Forum
Bonjour,
Moi aussi, premier message ici, et moi aussi 3eme fois que je vois le Dom, avant-hier a la Cigale.
La premiere fois ca devait etre pour la tournee de "Remué" (mon album preféré a ce jour), en tous les cas, c'etait au Bataclan avec Yann Tiersen. Ca avait ete une super claque, un set nerveux, electrique, noisy, sans concession. La deuxieme fois c'etait l'Olympia pour la tournee "Tout sera comme avant". Radicalement different, basé sur les cuivres, tres experimental, delicieusement deroutant.
Ce troisieme concert, il est a l'image de l'album, un melange des precedents. Plus rock que la tournee 2004, mais gardant le coté experimental, deja de part le choix des musiciens.
En tous les cas, on est toujours surpris et jamais decus. Merci Dominique d'exister et reste loin des sentiers battus !
Mention speciale au batteur, assez dans l'esprit de ce que fait Sacha Toorop, mais avec sa propre personnalité.
Merci pour ces jolis pains lors des 2 derniers rappels. Dommage que ca fasse rire a gorge deployée certains ds la salle.
Un dernier mot: j'ai decouvert Mansfield.TYA et j'ai flashé. Ouais, les 3 premiers morceaux, c'etait assez froid sur scene et dans la salle, mais ensuite, la chanteuse s'est lachée et le public a ete conquis. Longue route a elles !

 

"

RT @magicrpm: Le boss @CCertainsVivent est évidemment dans notre hors-série "Les Années Modernes", aussi passionnant que d'habitude. Il s'a…
Retour en 2007, quand Dominique A et Katerine racontaient leurs années d’amitié - Les Inrocks https://t.co/cZrqTKVOvi
Ce soir à 23h05 sur @F3PaysdelaLoire diffusion du documentaire « Dominique A le rock fragile » de Cédric Defert. 62… https://t.co/rt3wCX2cqH