Concert - Comment Certains Vivent

site officiel

Dominique A en concert Solo

 

Pour cette tournée d'automne-hiver 2018-19, Dominique A sera en solo sur scène.

 

Sam. 24 novembre 2007
19h 30
Ramonville St Agne (31)

Le Bikini
Rue Hermes - 31520 Ramonville St Agne France
Website

Concert
"

+ Bertrand Belin

Concert en groupe : Jérôme Benssoussan (batterie, percussions, cuivres), David Euverte (claviers), Daniel Paboeuf (cuivres), Olivier Mellano (guitares)


Réaction posté par Sam sur le forum :
Première date de Dominique A dans le nouveau Bikini, reconstruit 6 ans après sa destruction par l'explosion d'AZF en 2001. le site a donc déménagé des bords de la Garonne aux bords du canal du Midi. Hérvé Sansonetto a vu grand avec une capacité augmenté à 1500 places, un accès facile, dans une zone de périphérie sans grand intérêt, mais l'ensemble est superbe, facile à travailler pour les professionnels, et chaleureux pour le public. on retrouve la patte de l'ancien Bikini.

Bertrand Belin rentre en scène seul accompagné de sa guitare. son contact avec le public est facile, et plein d'humour. son set est très plaisant malgré la configuration. il est question du colosse, d'arbres, de Valenciennes, de "l'aigle" Dominique A... Sa perdue n'a pas fini de m'enchanter.

Dominique A et son groupe n'ont plus que qq dates en commun. c'est l'avant dernière ce soir en province. Le début du concert est un peu plus froid qu'à Bordeaux, avec qq couacs. le public était accueillant, plutot nombreux, de connaisseurs visiblement.

Set-list :
- Il faut être un fantôme
- Bowling
- Pour la peau
- Je ne me rappelle pas de moi
- La relève
- La pleureuse
- Exit
- La mémoire neuve
- Où sont les lions ?
- Endermonde
- Retour au quartier lointain
- l'irréparable
- Le commerce de l'eau
- Antonia (version plus longue que d'hab)
-------------------------
- Marina
- l'amour ("allez un peu de pop maintenant")
- l'horizon
-------------------------
- Tout sera comme avant
- Le courage des oiseaux
- Otto Box (enchainé sur le Courage par Jérôme... Dominique répondant par le gimic du 22 bar...)
-------------------------
- Empty white blues (solo) après un long rappel du public, les lumières rallumées, Christophe le régisseur naviguant sur scène sans trop savoir s'il fallait débrancher... Superbe version dans la lignée du live des Forces motrices.

Encore de bons souvenirs en somme.
"

RT @perlimpinpin19: @franceinter que c est doux de passer cette soirée en écoutant la black session du grand Dominique A.
Petite surprise, Dominique A ce soir sur @franceinter à 21h pour la rediffusion du concert solo du 10 décembre dern… https://t.co/Ycnh1JTdMO
RT @eureka_le_chat: @CCertainsVivent @popculturescie @_matthieudufour @yched Petite séquence bonus datant de 1993 offerte par un autre fan…