Lecture musicale - Comment Certains Vivent

site officiel

Au printemps 2020, Dominique A et le l'Orchestre National des Pays de Loire proposeront des spectacles de Pierre et le Loup de Serge Prokofiev. 

Dim. 24 novembre 2013
16h 00
Paris (75)

Cité de la Musique
221, avenue Jean Jaurès - 75019 Paris
Website

Lecture Musicale

Lecture musicale

« J’ai appris au fil des années que les bouts du monde étaient innombrables ». C’est ainsi que s’ouvre Y Revenir, singulier récit de Dominique Ané, alias Dominique A, paru chez Stock en 2012. Le bout du monde, pour celui dont la voix, les mélodies et les textes ont incarné l’émergence d’une « nouvelle chanson française » dans les années 1990, ce fut pendant longtemps Provins, sa ville natale.

Il l’avait chantée plusieurs fois, cette « ville à deux versants », « haute et basse » : « Je décline / sur tous les tons la tristesse / qu’elle m’a refourguée », confiait-il dans Rue des Marais, sur l’album L’Horizon en 2006. Et il y revient encore, cette fois sous la forme d’un spectacle qui prend la forme d’une lecture musicale évoquant son adolescence provinciale, ainsi que sa naissance à la chanson et à l’écriture.


RT @magicrpm: Le boss @CCertainsVivent est évidemment dans notre hors-série "Les Années Modernes", aussi passionnant que d'habitude. Il s'a…
17hreplyretweetfavorite
Retour en 2007, quand Dominique A et Katerine racontaient leurs années d’amitié - Les Inrocks https://t.co/cZrqTKVOvi
Ce soir à 23h05 sur @F3PaysdelaLoire diffusion du documentaire « Dominique A le rock fragile » de Cédric Defert. 62… https://t.co/rt3wCX2cqH