Dominique A raconte Pierre et le Loup - Comment Certains Vivent

site officiel

Au printemps 2020, Dominique A et le l'Orchestre National des Pays de Loire proposeront des spectacles de Pierre et le Loup de Serge Prokofiev. 

Mer. 27 mai 2020
19h 45
Nantes (44)

La cité
5 Rue de Valmy - 44000 Nantes France
Website

Pierre et le Loup

Salle 800

Avec l'ONPL (Orchestre National des Pays de Loire)

Pierre vit avec son grand-père qui lui a défendu de s’aventurer dans la forêt voisine. Mais espiègle, il s’enfuit discrètement accompagné d’un canard, d’un oiseau et du chat de la maison alors que le loup est là, tapi dans l’obscurité des bois… Ainsi commence le conte de PROKOFIEV dans lequel chaque personnage est joué par un instrument. Pierre s’exprime à travers les cordes fines et aériennes, l’oiseau par la flûte traversière avec son souffle fluet, le chat a la voix nasillarde de la clarinette et le grand-père de Pierre celle du basson, lourd et profond.

Orfèvre en émotions, c’est le chanteur DOMINIQUE A qui nous racontera cette histoire universellement connue. Sa voix chaleureuse au grain particulier et au timbre authentique est la promesse d’un moment rare, une soirée poétique où petits et grands pourront redécouvrir les instruments de l’orchestre.


« L'herbe rouge écoute le sol craquer Sous la chaleur, nos bras collent Antonia » https://t.co/0upwVw0fHj
RT @AdeGuibert: Merci Dominique A pour votre accompagnement musical aux mots de Jacques. "Nous mettre au rencard c'est un peu abuser". Votr…
RT @SophieTrebern: Dominique A avec Sébastien Boisseau en concert au LU pour les Petits Frères des pauvres #Nantes https://t.co/VjfueSdlC7