Concert - Comment Certains Vivent

site officiel

Au printemps 2020, Dominique A et le l'Orchestre National des Pays de Loire proposeront des spectacles de Pierre et le Loup de Serge Prokofiev. 

Mer. 21 juin 2006
Londres (Ang.)

Institut Français
17 Queensberry Place - SW7 2DT Londres
Website

Concert
"
  • Setlist :
  1. Les hommes entre eux
  2. Le commerce de l'eau
  3. Pour la peau
  4. Rouvrir
  5. Pères
  6. Le métier de faussaire
  7. La vie promet beaucoup
  8. Dobranoc
  9. Pendant que les enfants jouent
  10. I'm bald and old
  11. Le départ des ombres
  12. Bagatelle
  13. Antonia
  14. l'horizon
  15. Le courage des oiseaux
  16. Hit hit hit

  • Commentaires :

Posté par CHERDON le 22 juin mai sur le Forum

Donc hier, concert solo avec un seule guitare, a l'institut francais, dans la salle de cinema. Salle pas pleine.
Le Dom fait toute ses presentations en anglais. Son loin d'etre parfait. qui font que ceux qui ne connaissaient pas les textes n'y ont pas compris grand chose. Pas le meilleur concert que j'ai pu voir mais quelques moments interessants, dans le desordre:
- Belles versions de Rouvrir et l'Horizon (moment de bravoure final)
- Bagatelle en figure imposee (Tiersen fait le plein a cahque fois qu'il passe ici et donc les connaisseurs auront apprecie la difference d'approche des deux sur un meme theme)
- Le Commerce de l'Eau et beau Metier de Faussaire
- Le courage des Oiseaux inspire de la fantastique version du Bataclan, mais tout seul et tres bien aussi
- Antonia et La Peau, chansons toujours aussi fortes et comme d'hab proprement executees (execute, aussi dans le sens violent qu'on l'y voit mettre dans ses interpretations)
- Demarrage sur les Hommes Entre Eux
Autour de moi des gens qui ne connaissaient pas ou tres tres peu Dom dont un anglais. Les commentaires d'apres concert tournaient autour de la presence massive sur scene, le cote physique; l'utilisation des loops; mais une retenue vocale (impression qu'il pourrait hurler ou gueuler, se la faire a la Jonny, mais qu'il ne lache jamais totalement sa voix). Remarques que je me suis souvent faites. Mais ils ont tous ete seduits et veulent en savoir plus.
Voili Voilou.
prochain concert londonien Camille qui y repasse le 17 Juillet.

Posté par Santiago le 22 juin mai sur le forum.
Les prestations de Dominique A et Olivier Méllano ont eu lieu au cinéma Lumière de l'Institut Français de Londres. Ce n'est pas un endroit avec beaucoup d'atmosphère (le light show était très primitif), mais le son était clair et bon aux premiers rangs, et c'était confortable.
Sunrise avec Olivier Méllano a été une révélation pour moi. Très beau film, qui gagne beaucoup avec la musique de Méllano. Il jouait la guitare avec plein d'effets, des textures sonores très variées qui appuyaient le parcours émotionnel du film. Vraiment bien fait, avec plusieurs thèmes très bons (le dernier est excellent), mais le meilleur ce que j'ai vite oublié tout ca et j'ai simplement apprécié le film. j'aimerai avoir un DVD avec le film et sa BO.
l'institut Français nous a fait sortir du cinéma pendant que les roadies montaient la scène pour le prochain concert. j'ai rejoint la longue file de gens qui attendaient pour voir Dominique. j'ai eu peur de rater le concert, parce qu'il y avait beaucoup de monde et le cinéma n'était pas trop grand, mais j'ai finalement réussi á me faufiler dedans et m'asseoir au 3eme rang.

Dominique A
Setlist dans le désordre
Les hommes entre eux
Le commerce de l'eau (avec le même effet sur la guitare que sur "Rue des Marais" dans le disque, une sorte de pitchshifter avec reverb, très atmosphérique*)
Pour la peau
Rouvrir
Pères (très intense, nouvelle version plus lente avec beaucoup plus de boucles)
Le métier de faussaire (très bien chanté, ca donnait bien)
La vie promet beaucoup
Dobranoc
Pendant que les enfants jouent
I'm bald and old (petite impro de 30 secondes, Dominique chantant "I am bald and I am old" dans le micro-á-boucles et harmonisant avec sa voix samplée)
Le départ des ombres (j'aime cette chanson de plus en plus)
Bagatelle (très puissante, aussi avec le son du pitchshifter, je crois)
Antonia (très appréciée par les gosses de 6-9 ans qui étaient assis pas loin de moi. Peut-être un nouveau public pour Dom?)
l'horizon (énorme)
Le courage des oiseaux (version disco solo, j'aime bien)
Hit hit hit

Dominique était détendu et en forme, parlant en anglais entre morceaux et faisant plein de blagues. j'aurai aimé plus de nouveaux morceaux (camion, pleureuse, quartier lointain, rue des marais, music hall, etc... ), mais je suppose que pour un festival il faut jouer un peu de tout. Le public était assez varié, ca allait de gens qui ne le connaissaient pas du tout a des vrais "fans" (il y a eu des appels du public pour chanter "Avant l'enfer", et d'autres titres plus ou moins obscurs).
Donc, une très bonne soirée.
Santiago

* pour Jrom: Le son du pitchshifter semblait venir du 2eme ampli de
Dominique, sur lequel il y avait une unité rack. Des idées sur ce que
c'est?

"

RT @magicrpm: Le boss @CCertainsVivent est évidemment dans notre hors-série "Les Années Modernes", aussi passionnant que d'habitude. Il s'a…
Retour en 2007, quand Dominique A et Katerine racontaient leurs années d’amitié - Les Inrocks https://t.co/cZrqTKVOvi
Ce soir à 23h05 sur @F3PaysdelaLoire diffusion du documentaire « Dominique A le rock fragile » de Cédric Defert. 62… https://t.co/rt3wCX2cqH