Concerts

Newsletter CCV

 

Berg Sans Nipple
Il y a quelques mois est sorti Music for the short film Marie-Madeleine, un EP du groupe franco-américain Berg Sans Nipple (Shane Aspegren et Lori Sean Berg). Ce disque est la musique du moyen-métrage Marie-Madeleine, réalisé par le batteur Shane. Une série de plusieurs concerts à Paris rend un peu plus connu le duo. Leur musique n'en reste pas moins énigmatique. Ici les sons se chevauchent pour construire des ambiances encore peu entendues par nos oreilles. Chaque son vient pour contrebalancer celui auquel on s'était habitué. Des carillons stridents aux basses veloutées, en passant par une rythmique chaloupée, la musique de Berg Sans Nipple ne laisse pas indifférent. Pourtant le résultat est là. L'harmonie bancale qui s'en dégage est bien réelle. Dans ce joyeux capharnaüm vient s'immiscer la voix de Dominique A, seul élément organique des cinq morceaux. Le texte est aussi déroutant que ne l'est le support instrumental. Coup de cœur.
Rencontre.

Dominique A - INTW - Saint Etienne
Interview de Dominique A le 21/11/2002 à St Etienne
Propos recueillis par le Stéphane P. (aka Gros Boris) et Isabelle R.
Illustrations Géraldine P.


Dominique, avant de rentrer dans le vif du sujet, concernant ta rencontre avec Stephen Merritt, tu avais dit qu'il vaudrait mieux ne jamais rencontrer les gens dont on est fan... Est-ce que tu penses que là on prend un petit risque ?

Dominique A - INTW - Ramonville Saint Agne
Dominique A nous a accordé une interview lors de son passage à Ramonville Saint-Agne (31) le 14 mars 2002. Merci à celles et ceux qui nous ont aidé à sa réalisation (en particulier à Alain C., Julien S. et Florence B.).
L'entretien a été assuré par Sam.

Hey, chuuuut, gardez-le pour vous mais Dominique A sera présent au concert de mardi prochain de @ValparaisoMusic 😀 https://t.co/EOlsVXJeUF
12hreplyretweetfavorite
RT @prof2galipettes: Traverser la Beauce en train, écouter @CCertainsVivent, et se demander si désormais, "le courage des oiseaux", ce n'es…
14hreplyretweetfavorite
© 2017 - Comment Certains Vivent