dans le cadre de la carte blanche attribuée à Alain Bashung, la FNAC consacre son dernier numéro au chanteur. Une interview superbe à l'intérieur.
y'a aussi un petit encart où Dominique A parle de l'influence de Bashung, notamment sur TSCA :
Dominique A fait partie des artistes invités par Alain Bashung à se produire à ses côtés sur la scène de la Cité de la Musique.
Son album L'imprudence donnait des pistes à un moment où il n'y avait plu trop de propositions neuves en France. Je peux tomber raide dingue de la musique anlo-saxonnes, mais ce qui m'influence le plus, c'est quand même le travil des collègues. L'imprudence était un disque tétanisant, mais j'avais besoin d'être piqué au vif. C'est une pierre angulaire, un album important, mais il n'aura pas de descendance immédiate. Les conséquences viendront plus tard... En travaillant avec les mêmes gens que lui sur mon album Tout sera comme avant, j'ai marché sur les pas de L'Imprudence, même si nos disques sont très différents. J'ai été contacté voilà un an pour participer à cette "carte blanche". Je crois qu'il avait bien aimé ma version de Mon camarade, de Léo Ferré. Bashung est-il le commandeur de la scène française ? C'est peut-être une iamge un peu lourde pour lui. C'est avant tout un excellent musicien et chanteur, qui fait des disques importants ici. En plus, il a une oreille pour ce qui se passe, ce n'est pas très féquent chez les gens de sa génération. J'aime qu'il ait pu garder intacte sa grande curiosité.