Exclu / Interviews - Comment Certains Vivent

Alors que la tournée 2013 est terminée, David Euverte demeure le "dinosaure des musiciens" de Dominique A. Aux claviers depuis la tournée de Tout sera comme avant, il a accompagné Dominique A sur scène durant 9 ans. En signant les arrangements des vents pour l'album Vers les lueurs, son travail d'écriture est désormais reconnu. Il avoue d'ailleurs avoir été dans un tunnel depuis que Dominique A lui a confié ce travail. Nous aurions pu parler des heures avec David, qui derrière une apparence discrète n'est pas avare d'anecdotes, ou autres détours.

Lire la suite...

Depuis la tournée pour la sortie de la Musique / la Matière, Sébastien Buffet assure la rythmique des concerts de Dominique A. L'interview s'est déroulée en deux temps : lors d'un concert au Bikini en octobre dernier, au bord de la piscine bien vide, alors que Dominique A faisait tilter le flipper d'à côté, il nous raconte ses débuts, sa formation et toutes les rencontres qui peuvent en découler. Et puis le temps est passé. Nous avons saisi l'occasion de reparler de la tournée actuelle à Figeac sur une belle place où le soleil avait du mal à réchauffer les vieilles pierres. Et oui entre temps, de nombreux concerts avaient été donnés, puis le disque d'or, les Victoires...

Lire la suite...

Dominique A est en interview sur CCV. Une semaine après avoir reçu sa Victoire de la Musique en tant qu'interprète masculin de l'année, nous rencontrons Dominique A sur les routes, à Figeac (46), loin de l'agitation parisienne. Alors qu'il doit y donner un concert le soir même, nous profitons d'une belle lumière d'hiver pour nous planter sur le parvis de l'Espace François Mitterand. Plan fixe, Dominique A parle presque tout seul. Quelques questions lancées comme ça, comme une sorte de feuille de route. Bien sûr, l'actualité des Victoires est un bon point de départ et l'on tricote autour.

Lire la suite...

Arnaud Le Gouëfflec et Olivier Balez ont sorti une BD avec Dominique A en personnage principal. J'aurai ta peau Dominique A est belle et bien une fiction. A la lueur de quelques explications, les auteurs ont fait du chanteur un personnage intime, avec qui on vit une drôle d'aventure. Arnaud Le Gouëfflec est le principal responsable de cet improbable scénario. Et pour lui, chez un chanteur, l'intimité réside bel et bien dans ses chansons.

Lire la suite...

Depuis 2009 Thomas Poli accompagne Dominique A sur scène. Alors que son parcours le prédestinait plus au studio - il a réalisé les enregistrements du live Sur nos forces motrices -, le voici comme un élément essentiel des dernières tournées.
Entre synthés et guitares, Thomas Poli apporte sa touche personnelle. Cet automne il nous accorda une interview en toute décontraction, une occasion pour CCV de débuter une série de portraits des membres du groupe de Dominique A.

Lire la suite...

Prochains Concerts

Plus de dates >>>

Dominique A - J'avais oublié que tu m'aimais autant https://t.co/kqqtqyoXkJ Nouveau clip dévoilé, extrait de l'alb… https://t.co/QuAGPs5Whx
12hreplyretweetfavorite
RT @franceinter: DIRECT | Une soirée chargée en émotion. Des archives, la voix de Bernard Lenoir et deux artistes qui ont "fait" leur Black…