Concerts

Newsletter CCV

 

 

 1- Pourquoi ce titre  Le commerce de l'eau ?
A. M. : Tout simplement parce que c'est un de mes titres favoris de Dominique, et que le texte y est sublime. Et puis la construction de morceau, assez répétitive, avec cette suite d'accords entêtante sur laquelle vient se greffer des couches successives d'arrangements m'était assez familière.

2- Quelle a été l'approche pour cette reprise ?
A. M. : J'ai surtout essayé de me détacher de la version originale, pour ne pas être tenter de faire du "sous-Dominique A". D'où les banjos, et ces petites guitares cristallines un peu Morriconiennes, histoire de m'approprier le morceau, tout en respectant la plupart des arrangements originaux, de toute beauté.

3- Ton actualité ?
A. M. : Des concerts, essentiellement. Je suis en pleine tournée, dont quelques dates en première partie de Dominique, qui a eu la gentilesse de m'inviter.

4- Tes projets ?
A. M. : La tournée devrait se poursuivre jusqu'aux festivals d'été, mais je compte d'ici là m'octroyer quelques périodes d'acalmies pour avancer sur la composition de prochain album, déjà bien entamée, et aussi prendre un peu de temps pour écrire pour d'autres personnes (plusieurs projets sont sur le feu...).

 

Le commerce de l'eau

Dominique Ané / Dominique Ané - Sacha Toorop(P) & (C) 2001 - Labels

Tous instruments : Arman Méliès.Enregistré dans l'Oeil de le Lune par Arman Méliès, mixé dans l'Oeil de la Lune par Antoine Gaillet.

Copyright  Comment Certains Vivent 2006

Plus d'infos sur Arman Méliès : www.armanmelies.com

Merci à Robert Gil : www.photosconcerts.com

CCertainsVivent RT @karimaou: #VendrediLecture Regarder l'océan de Dominique A(né), un moment de respiration et de liberté que je revis en écoutant son alb…
CCertainsVivent RT @OtherDays_Music: @Arnaud_Laporte @CCertainsVivent @franceculture Wow, superbe discussion de "Manset" une de mes chansons favorites de @…
CCertainsVivent RT @yched: Pendant le tournage du clip de Dans un camion, Dominique A s'est un peu perdu /cc @CCertainsVivent https://t.co/RnUdYtBnC4
© 2017 - Comment Certains Vivent