Concerts

Newsletter CCV

 

 

 

1- Pourquoi ce titre Le courage des oiseaux ?
Don Nino : C'est pour moi l'un des morceaux les plus touchants écrit et interprété par dominique. Il a un aspect universel et m'a beaucoup ému lors de sa première écoute en 1993 je pense. C'est à cette période que nous nous sommes rencontrés. Je ne crois pas d'ailleurs lui en avoir parlé.

2- Quelle a été l'approche pour cette reprise ?
Don Nino : La très belle mélodie de voix sur un arrangement minimal et décalé font de ce titre un choix intéressant pour une  reprise. Mon univers est basé sur la confrontation d'une instrumentation riche et un chant fragile aux mélodies plutôt minimalistes, à l'opposé en quelque sorte de la version originale. J'ai donc respecté les accords, en ré-orchestrant et en "texturant" beaucoup (guitares acoustiques, mandoline, piano réverbérés, synthétiseur analogique). J'ai finalement décidé de garder une boîte à rythme (qui pour moi amène une froideur intrinsèque et aide à se figurer le "vent glacé") mais dans un balancement qui renforce le découpage du texte. C'est l'une des première fois que j'enregistre un texte en français avecce que ça comporte d'étonnant.

3- Votre actualité, vos projets ?
Don Ninno : J'ai justement terminé un album de reprises intitulé "Mentors Menteurs!"en avril 2006. Il s'agit de morceaux qui m'ont marqué entre 7 et 17 ans. De Syd Barrett à The Cure en passant par Prince. Il est prévu que ce disque sorte en série limitée en Mars 2007. Je pense écrire et enregistrer un nouvel album entre cet hiver et le printemps.

 

 

Le courage des oiseaux

 


Dominique Ané
(P) & (C) 1992 - Lithium / Labels


Enregistré et mixé au Salon de musique, Pantin en décembre 2006 par Don Nino.


Voix, guitare, mandoline, synthétiseur, beatbox, piano : Don Nino.
Copyright Comment Certains Vivent 2007


Plus d'infos sur Don Nino :

http://www.prohibitedrecords.com/don0.html

 

CCertainsVivent RT @karimaou: #VendrediLecture Regarder l'océan de Dominique A(né), un moment de respiration et de liberté que je revis en écoutant son alb…
CCertainsVivent RT @OtherDays_Music: @Arnaud_Laporte @CCertainsVivent @franceculture Wow, superbe discussion de "Manset" une de mes chansons favorites de @…
CCertainsVivent RT @yched: Pendant le tournage du clip de Dans un camion, Dominique A s'est un peu perdu /cc @CCertainsVivent https://t.co/RnUdYtBnC4
© 2017 - Comment Certains Vivent