1- Pourquoi ce titre "Les terres brunes" ?
La Maison Tellier (Raoul Tellier) : Bon celle là on avait dit qu'on y réfléchirait bien, histoire de pas dire "c'est le texte qui nous plaisait beaucoup, il est super bien écrit...", ce qui est un peu un lieu commun avec les chansons de Dominique A. Mais voilà, c'est vrai, le texte nous plaisait bien!! Il y a un côté très nostalgique qui nous (enfin moi en tout cas) a tout de suite parlé. Mais surtout, c'est une chanson très simple, sans orchestration, ce qui nous laissait libres de l'habiller à notre sauce, sans interférence avec un arrangement préalable, et sans avoir peur de s'éloigner de l'originale.

2- Quelle a été l'approche pour cette reprise ?
La Maison Tellier (Raoul Tellier) : Zut, la réponse se trouve déjà un peu au-dessus. En gros, pour développer, au départ, on voulait en faire une version bluegrass, donc on avait le riff de banjo, et puis ça a un peu dérapé...Il manquait quelque chose, on a donc écrit le pont instrumental du milieu en se disant : tiens, si on en profitait pour faire dans la surenchère, avec trompettes morriconiennes et tout le "bazar", c'est l'occasion, on osera jamais le faire pour une de nos chansons. Et voilà.

3- Votre actualité ?
La Maison Tellier (Raoul Tellier) : On est en train de terminer l'enregistrement du deuxième album, et on joue un peu à droite à gauche.

4- Vos projets à venir ?
La Maison Tellier (Raoul Tellier) : Là, on va se reposer un peu avant la rentrée. L'album sort vers fin septembre 2007, ensuite on devrait tourner pendant l'automne 2007, puis l'hiver 2008, avec sans doute quelques festivals pour l'été 2008... Voilà, une année sur la route en somme!

 

 


Les terres brunes


Dominique Ané  - (P) & (C) 2001 - Labels / Virgin France


Réalisation : La Maison Tellier
Enregistré par Xavier Ikeda aux studio Man-ah-man-ah

© Comment Certains Vivent 2007


Plus d'infos sur La Maison Tellier :

http://www.lamaisontellier.fr/
CCertainsVivent RT @OuestFrance44: Dominique A : achetez une place, l'autre est offerte à un démuni à Nantes https://t.co/JC65OrW8cc https://t.co/tiMxuTKLKS
3hreplyretweetfavorite
CCertainsVivent RT @euradionantes: ITW • Dominique A vient d'arriver dans #ONPSEU pour nous expliquer le projet du collectif #DesLiens, branchez-vous. 🐣💭…
18hreplyretweetfavorite
© 2017 - Comment Certains Vivent