Les deux dates à Fouesnant étaient à la hauteur des promesses.
La soirée a débuté par La Fossette, jouée dans son intégralité en trio, dans l'ordre, et quasiment enchainé d'un seul trait. Après un entracte, c'est le nouvel album "Vers les lueurs", qui a été présenté. La riche orchestration de ces 16 nouveaux titres contrastait avec l'épure de La Fossette. Cinq instruments à vents étaient présents sur scène, et venaient compléter le groupe plus électrique guitare-guitare basse-batterie. David Euverte qui a composé les arrangements du quintette à vent était au piano. Vous pouvez découvrir l'ambiance visuelle avec les quelques images consacrées à l'évènement, ou réagir sur le forum où  il est bien évidemment  question de cette nouvelle tournée.
Les deux concerts ont emballé le public breton, alors que Nantes s'annonce déjà complet (comme Paris en fin de semaine). Signalons que deux dates se rajoutent à la tournée à l'occasion des Tombées de la Nuit à Rennes (35), les 2 et 3 juillet.
Dominique A en concert de Fouesnant Dominique A en concert de Fouesnant Setlist du concert de Fouesnant
Dans les médias, Ouest-France salue le passage en Bretagne et à Allones, tandis que Libération consacre 2 pages à Dominique A en notant parmi les nouveaux titres "un lot appréciable de promesses discographiques" ; Le Monde était également présent, et y va de son petit billet ; les Inrocks reviennent sur le tournage d'un clip promo. Enfin France 3 Bretagne a réalisé une petite interview lors du passage de Fouesnant, disponible ici.
© 2017 - Comment Certains Vivent