Concerts

Newsletter CCV

 

Laetitia SheriffVous avez été informés du vol du matériel de Laetitia Sheriff au cours de sa tournée. Grâce à la mobilisation de la communauté du web, l'histoire se finit plutôt bien et la plupart du matériel volé est revenu aux propriétaires. Thomas Poli, bien connu ici pour avoir accompagné Dominique A depuis des années, et qui est directement concerné par ce vol, nous envoie un texte pour clôturer l'épisode et remercier tout le monde :
Lundi 1er décembre 2014, 20H00.
L'information inonde les circuits, elle va de plus en plus vite. Ça sature. Il faut plus de câble ! Plus de bande passante !! Tout ça rentre dans nos têtes.
Je sais que la plupart d'entre vous auront déjà vu passer l'info autour des instruments volés de Laetitia Shériff. Une véritable traînée de poudre. C'est comme ça que je peux parler de la manière dont l'info a circulé ces 15 derniers jours. Votre soutien a été très important dans cette épreuve. Je squatte un peu la bande passante aujourd'hui afin de vous l'annoncer officiellement : quinze jours après le vol de nos instruments, nous venons, contre toute attente, de récupérer une bonne partie du matériel manquant !
Toutes les guitares sont intactes, les claviers, les pédales, les câbles aussi. Apparemment, les gendarmes n'ont pas retrouvé le rack de Dom B, ni ma valise d'alimentations et de "power-soak". Je garderai un œil sur le net pour tacher de retrouver le matériel de Dominique, ce rack l'accompagne en tournée et en studio depuis 15 ans et a sculpté les voix de nombreux chanteurs et chanteuses super swag! On garde l’œil dessus, Dom. Dans notre malheur, on est quand même très chanceux que les gendarmes aient pu intervenir, car vraisemblablement ça n'a pas été simple pour eux d'obtenir un mandat.
Vos réactions ont été vives tout au long de cette affaire, et surtout suite à la parution de l'annonce "le bon coin" qui nous a permis de retrouver tout ça. Réactions tellement vives qu'à quelques heures près, on risquait de voir disparaître le matériel dans la nature : double tranchant de ce mouvement sur internet.
Vendredi dernier, Laetitia Shériff, Nicolas Courret et moi avons pu continuer la tournée grâce aux amis qui nous ont aidé en nous prêtant du matériel (thank you Thibault !), voire en nous le fabriquant (thank you Crust Audio, Guitar 'N Ko, Tube Amp Doctor, Tom Marceau !), merci à tous les amis qui nous ont proposé du matos de dépannage ! On tient aussi à remercier vivement Amandine Aubry, Yotanka (Xavier, Vincent, Clarisse et Vivien), et surtout Yvan, Sam et tous les inscrits sur le site de commentcertainsvivent.com et les fans facebook de Laetitia Shériff. Vous avez été nombreux à écrire pour nous soutenir et surveiller les annonces (merci spécial à Patrick qui en premier m'a prévenu de l'annonce le bon coin, 25 minutes après la parution de celle-ci !)
A l' iBoat, Bordeaux, ce vendredi là, avec nos anciennes guitares ressorties et améliorées dans la semaine pour l'occasion, on avait l'impression de donner notre premier concert. Je sais que je n'apprends rien à personne en écrivant ce message, mais étant beaucoup plus lent que le flow actuel de "la toile" (étant complètement et volontairement absent des réseaux sociaux d'ailleurs, mais j'y travaille...), et quelque peu submergé de messages lors de cette mésaventure (des dizaines de mails et coups de téléphone par minute, par moment !) je tenais particulièrement à écrire ces lignes aujourd'hui pour vous remercier de votre aide précieuse, de votre soutien, de votre œil vigilant. Le temps pris à écrire et à "publier" ces lignes est à la hauteur de mes sentiments à votre égard dans cette histoire. Du fond du cœur, merci.
On se voit aux concerts !
Thomas Poli & Laetitia Sheriff

Laetitia Sheriff sera en concert au Nouveau Casino de Paris le 17 décembre, et ailleurs aussi

CCertainsVivent RT @stephanedreyfus: [BLOG] Où l'on apprend que Sébastien Laudenbach va réaliser 4 clips pour Dominique A ! (cc @CCertainsVivent) https://t…
CCertainsVivent RT @Pain_Noir: Monter dans sa voiture, allumer la radio et le plaisir de tomber sur @ValparaisoMusic et Dominique A. #bravo##cestbeau
CCertainsVivent Première apparition dans une compil des @lesinrocks. #DominiqueA #1993 #legrosboris. Et toi, tu l'as ce disque ? https://t.co/qAXgEr40W7
© 2017 - Comment Certains Vivent