Eleor - Dominique AÉléor, le nouvel album de Dominique A vient tout juste de sortir. Il est disponible dans différents formats  : CD, version double CD Deluxe qui comprend un second CD "Autour d'Eléor", le disque vinyle est lui proposé avec le CD de l'album et le même bonus que la version Deluxe, enfin Éléor est également téléchargeable en format numérique sur les plateformes habituelles. Plus d'infos ici.

Le concert à la Maison de la Radio avec l'Orchestre National de Radio France de dimanche soir a parfaitement lancé ce 11ème album. Arte Concert vous permet de le revoir sur son site.

Les critiques sont élogieuses, signalons celles de ConcertAndCoLibération, les 4 clés de Télérama, Le Nouvel ObsQuai Baco, Rock in Pop... 
PopNews enfonce le clou : "Désormais libre de toute contrainte, sans référence musicale à égaler, Dominique A nous revient donc avec un disque dont l’ambition semble être guidée par le plaisir, celui de faire coexister des mots et des lignes musicales toujours mouvantes, en repoussant loin l’émotion facile ou l’auto-analyse".
Le site A découvrir Absolument déclare littéralement sa flamme : "Votre "Océan" est le mien, celui des enfances aquatiques, celui des septembres qui s’endorment. Votre "Océan" est le mien, courant entre les récifs. Votre "Océan" est le mien, épure course sur les dunes avec les fragrances de Léo Ferré qui remontent des marées que nous avons dans le cœur". 
La Nouvelle République consacre une interview à Dominique A, où l'on peut lire : "Je conçois un disque à la base sur le désir d'un son. J'ai envie à chaque fois d'avoir un univers sonore très typé le temps d'un album. Après, je pense qu'inconsciemment mes chansons se mettent au diapason de ce désir là".
Une autre interview est disponible également sur le site de RFI.
La Libre/Let it sound consacre un article croisé avec Bertrand Belin, qui sort pour sa part son premier roman "Requin" chez P.O.L.
Enfin vous pouvez revoir l'émission l'Instant Alcaline de France 2 diffusée hier soir.
 
CCertainsVivent RT @JCS1965: Dominique A à #foulesentimentale citant @ATDQM "La culture peut remettre en route une vie" @franceinter @DVarrod @CCertainsViv
CCertainsVivent RT @OuestFrance44: Dominique A : achetez une place, l'autre est offerte à un démuni à Nantes https://t.co/JC65OrW8cc https://t.co/tiMxuTKLKS
© 2017 - Comment Certains Vivent