Site officiel de Dominique A - News - Comment Certains Vivent

Aujourd'hui sort La Fragilité, le douzième album studio de Dominique A, sur le label Cinq 7. Il répond à l'électrique Toute Latitude, sorti ce printemps. On y retrouve des thèmes communs mais cet album est acoustique, le ton est ici bien plus feutré. Les versions physiques (CD et vinyle) sont complétées d'un bonus de 9 titres supplémentaires.
Ce soir Dominique A sera à la Fnac des Halles à Paris pour un showcase exceptionnel à partir de 18h. Et un peu plus tard, il sera invité dans l'émission Foule Sentimentale de Didier Varrod sur France Inter. 

Aujourd'hui sort le nouveau livre de Dominique Ané, Ma vie en morceaux, chez Flammarion. Il retrace son parcours en s'appuyant sur 26 chansons issues de son répertoire. Les titres choisis sont souvent emblématiques, et ainsi au moment d'aborder Le Courage des oiseaux, on apprend que cette chanson et les autres gravées sur le fameux Disque Sourd ne seraient peut-être pas parues sans une histoire d'amour déçu. 
Ce week-end, le livre a été présenté au festival des Correspondances de Manosque, et une interview est en écoute sur le site de la radio locale Fréquence Mistral.
Dans le cadre de cette parution, Dominique A sera à la librairie du Monte-en-l'air (Paris XXème) le mercredi 10 octobre à 19h pour une rencontre animée par Sing-Sing. 

La fragilité - Dominique AL'actualité est chargée cette semaine avec l'arrivée dans les bacs de La Fragilité, douzième album studio, sur le label Cinq 7. Les critiques affluent, ainsi que les interviews. Citons par exemple celle donnée pour le Nouvel Obs, croisée avec Miossec (les deux artistes ont souvent sorti un album en même temps), ou celle pour Addict où Dominique A s'exprime ainsi : "En tant qu’être humain, on passe par des états contradictoires en permanence. D’une heure à l’autre, on peut changer totalement d’humeur pour des motifs qui peuvent sembler vraiment bizarres ou dérisoires. Les chansons se font le reflet de ces mouvements internes. Et si l’album dégage cette sérénité, il est aussi le petit frère du précédent…"

Il y a 10 ans, Dominique A avait écrit un titre pour Alain Bashung pour son album Bleu Pétrole qui s'avérera le dernier. Immortels ne sera finalement pas retenu. Cependant Dominique A joue très régulièrement la chanson sur scène après l'avoir publiée sur son propre album La Musique en 2009. La version de Bashung semblait rangée à jamais dans des cartons, et puis ce matin, une version vient d'être mise en ligne, et son évidence nous fait dire qu'il aura été dommage d'attendre tant de temps pour l'écouter. La bonne nouvelle du jour annonce un album d'inédits datant de la même époque ; En Amont, réalisé par Edith Fambuena sortira le 23 novembre chez Barclay.

"J'ai tout fait pour ne pas être autre chose que chanteur"
Dominique A est l'invité aujourd'hui à 15h de Vincent Josse pour son Grand Atelier sur France Inter. L'occasion de revenir sur son parcours et son ancrage à Nantes. Pendant deux heures fidèles au principe de l'émission il met en avant des artistes et personnalités. Pour ce programme il a choisi de convier Vincent Noyoux, Emmanuelle Billi, Francis Falceto, Bernard Descamps, Pierrick Naud et Sébastien Boisseau. Retrouvez tout le programme sur le site de l'émission

Dominique A chez lui

C'est sur les rives de la Vilaine, lieu de vacances de sa jeunesse, que Dominique A nous amène pour Le Temps Qui Passe Sans Moi, second extrait de l'album La Fragilité. La vidéo a été dévoilée aujourd'hui dans la matinale de France Inter dans le cadre de la chronique de Thierry Dupin (à réécouter ici). Ce nouvel opus sortira le 5 octobre chez Cinq 7.

Prochains Concerts

Plus de dates >>>

RT @AnneCourtel: Petite question : le mec qui réclame Boris à chaque concert de Dominique A depuis vingt ans, c'est le même ? @CCertainsViv
RT @laroutedurock: ❄️RDR2019❄️ Voici la programmation de la Collection Hiver #14 du 19 au 23 février à Rennes et Saint-Malo avec Dominique…
RT @schenk_ch: Et sinon, pas de top cette année, mais quelques disques qui ont usé ma platine. Les pochettes ici. Quelques mots et une mixt…