Site officiel de Dominique A - News - Comment Certains Vivent

site officiel

Dominique A est au sommaire de la Nouvelle Revue Française paru le 12 mars chez Gallimard, un numéro centré au tour de la poésie. C'est la seconde fois qu'il apparait dans la revue. 
Le sommaire est à découvrir ici.

Dominique A partagera la scène pour deux concerts acoutiques en compagnie de Bertrand Belin le samedi 8 février au TAP de Poitiers (86). Dans le cadre d'une carte blanche dédiée au label Cinq 7, l'affiche sera complétée par Philippe Katerine, et Malik Djoudi. Alors que Bertrand Belin est en tournée suite à la sortie de son album Personna, Dominique A est lui en "pause discographique". Ces deux concerts sont donc un petit évènement, et il reste encore des places (voir ici).

Membre cette année du jury du festival d'Angoulême, Dominique A est invité par Society à s'exprimer sur son rapport avec la BD, dans un supplément spécial pour l'occasion. Il s'exprime sur 4 pages, en évoquant Taniguchi, le "roman graphique", l'Association, et le n° 135 du journal de Spirou. 

Le 47ème festival de BD d'Angoulème se tiendra du 30 janvier au 2 février. Et ces derniers temps il est plutôt question de bulles que de musique chez Dominique A, car le voici invité à faire partie du jury du festival, présidé par Marion Montaigne. Pas moins de 43 ouvrages constituent la sélection officielle à découvrir ici : www.bdangouleme.com/selections-officielles/
Rien de très étonnant de le retrouver à Angoulème quand on sait que dans sa jeunesse, le jeune Dominique envisageait de travailler dans le domaine de la BD, une de ses premières passions.
J'aurais voulu faire de la BDC'est d'ailleurs le sujet de la future BD J'aurais voulu faire de la bande dessinée de Philippe Dupuy dans laquelle dominique A apparait, en compagnie du pianiste Stéphan Oliva. Sortie le 3 mars chez Futuropolis.
En 2013, Dominique A avait déjà été le personnage principal de la BD d'Arnaud Le Gouëfflec et d'Olivier Balez J'aurai ta peau dominique A.

Difficile de passer à côté ces jours-ci, Philippe Katerine vient de sortir Confessions, un nouvel album studio sur le très recommandable label Cinq 7. Outre Dominique A avec le titre BOF génération, de nombreux artistes figurent en tant qu'invités : Camille, Gérard Depardieu, Angèle, Chilly Gonzales, Lomepal, Clair, Oxmo Puccino et Léa Seydoux. Katerine sera en tournée à partir du 29 novembre beaucoup de dates sont déjà complètes. 

RT @Telerama: « Sans "La Fossette", de Dominique A, aurais-je sorti mon album "Boire" ? » Miossec revient sur les musiques qui l’ont façon…
RT @StephanePajot44: Quand Dominique A raconte les débuts de son ami, le timide Philippe Katerine #Rezé #LaSoufflerie #Nantes @presseocean
RT @StephanePajot44: Dominique A masqué (mardi soir à la Soufflerie #Reze) avec le journaliste Grégoire Laville, une dédicace pour le livre…