Site officiel de Dominique A - News - Comment Certains Vivent

site officiel

Dans la perspective d'un ouvrage à paraitre aux Éditions Camion Blanc dans la collection « Paroles de Fans », Matthieu Dufour est à la recherche du public de Dominique A. Comme son nom l’indique, cette collection a pour objet de donner la parole au public d’un artiste sur sa carrière, son œuvre, sa vie. Il recherche donc des personnes qui auraient envie de raconter (en quelques mots ou sur plusieurs pages) ce qui les lie à Dominique A et à son univers. Dans un premier temps, il recueillera vos témoignages à travers un questionnaire, et pour ceux qui auront envie d’aller plus loin, d’autres formats plus libres pourront être imaginés.
Si cela vous intéresse vous pouvez envoyez un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Tournée 1018C'est aujourd'hui que débute la tournée solo de Dominique A, dans la foulée de la sortie de l'album La Fragilité. Et c'est à l'Archipel de Fouesnant (29), que le coup d'envoi sera lancé. C'est déjà dans ces lieux que la tournée Vers les lueurs avait commencé, en janvier 2012. Plus de 50 dates sont annoncées jusqu'au printemps 2019. Retrouvez-les sur la page concert, avec notamment un passage à la Salle Pleyel le 29 janvier.

© Julien Mignot

Un court métrage réalisé par Gaetan Chataigner vient d'être mis en ligne dans la collection Histoire de... sur le site Culturebox. Le clip de J'avais oublié que tu m'aimais autant est issu du même tournage, près des méandres de la Vilaine, où Dominique A a passé de nombreuses vacances dans son enfance. Ces lieux sont souvent évoqués (livre, interviews), et leur trace y est prégnante dans l'album La Fragilité. Contre-point idéal, la fiction musicale Le Silence Des Campagnes dégage une sorte de quiétude qui sied parfaitement aux chansons. 

Aujourd'hui sort La Fragilité, le douzième album studio de Dominique A, sur le label Cinq 7. Il répond à l'électrique Toute Latitude, sorti ce printemps. On y retrouve des thèmes communs mais cet album est acoustique, le ton est ici bien plus feutré. Les versions physiques (CD et vinyle) sont complétées d'un bonus de 9 titres supplémentaires.
Ce soir Dominique A sera à la Fnac des Halles à Paris pour un showcase exceptionnel à partir de 18h. Et un peu plus tard, il sera invité dans l'émission Foule Sentimentale de Didier Varrod sur France Inter. 

Prochains Concerts

Plus de dates >>>

RT @magicrpm: Le boss @CCertainsVivent est évidemment dans notre hors-série "Les Années Modernes", aussi passionnant que d'habitude. Il s'a…
Retour en 2007, quand Dominique A et Katerine racontaient leurs années d’amitié - Les Inrocks https://t.co/cZrqTKVOvi
Ce soir à 23h05 sur @F3PaysdelaLoire diffusion du documentaire « Dominique A le rock fragile » de Cédric Defert. 62… https://t.co/rt3wCX2cqH