Site officiel de Dominique A - News - Comment Certains Vivent

La tournée Toute Latitude débute samedi à la Sirène de La Rochelle. Les Facteurs Chevaux ouvriront la soirée. Dominique A sera accompagné de musiciens qu'il connait bien : Sacha Toorop à la batterie, Jeff Halam à la basse, Thomas Poli aux claviers/guitares. Le nouveau venu est Etienne Bonhomme qui jouera également de la batterie. Comme depuis de très nombreuses années Dominique Brusson officiera à la console son, et Didier Martin aux lumières. 
La tournée de ce printemps nous amènera jusqu'à fin mai, et cet été, Dominique A est annoncé au festival "Quand je pense à Fernande" de Sète et aux Nuits de Fourvière à Lyon. Enfin rappelons-le, Dominique A fera l'objet d'une carte blanche à la Philharmonie les 14 et 15 avril.

Hier Dominique A était invité au dîner de "C à vous" : au menu poisson et vin blanc, une discussion intéressante autour de sa carrière, l'écriture pour lui pour les autres... Un petit témoignage de Pierre Lescure, et au dessert Toute Latitude dans la formule trio qu'on avait pu découvrir le 7 mars au studio 105 de Radio France.

 

 

 

Dominique A est l'honneur en Une des Inrocks à partir d'aujourd'hui dans le n° 1163. Six pages lui sont consacrées avec un long entretien, et l'hebdomadaire semble emballé  : "Jamais un artiste français n’aura su autant nous surprendre et nous dérouter, tout en conservant une ligne directrice absolument droite et fascinante". Le journal est accompagné d'un CD "La Bande-son du printemps" où figure le titre Cycle.
Lundi Dominique A était l’invité de Laurent Goumarre dans le Nouveau Rendez-vous sur France Inter. L’émission est en réécoute/podcast sur le site de France Inter avec notamment deux titres live.

C'est aujourd'hui que sort l'album Toute Latitude de Dominique A sur le label Cinq7. C'est le premier volet d'un diptyque, qui sera complété par La Fragilité, disque plus acoustique qui sortira en octobre prochain. Une version de Toute Latitude est disponible avec le bonus Ursa Minor qui fait la part belle au Spoken Word. Après deux albums plus lyriques et orchestrés, Toute Latitude est marqué par un climat électronique et des rythmiques marquées. Quelques clés de lecture sont évoquées dans cet échange pour Libération
Pour l'évènement, la FNAC Ternes de Paris propose aujourd'hui à partir de 18 h une rencontre entre Dominique A et Claude Gassian (auteur de l'ouvrage Chanson(s) française, pour lequel Dominique A a écrit des textes). Si vous y passez, vous pourrez trouver à la FNAC une édition vinyle spéciale de l'album (orange).
Enfin pour clore la journée, il sera l'invité de Didier Varrod pour l'émission Foule Sentimentale sur France Inter de 21h à minuit, en compagnie de ARM et Chevalrex, l'occasion de découvrir 3 titres de Toute Latitude en formule trio ainsi que deux chansons d'Eleor.

Prochains Concerts

Plus de dates >>>

RT @AnneCourtel: Petite question : le mec qui réclame Boris à chaque concert de Dominique A depuis vingt ans, c'est le même ? @CCertainsViv
RT @laroutedurock: ❄️RDR2019❄️ Voici la programmation de la Collection Hiver #14 du 19 au 23 février à Rennes et Saint-Malo avec Dominique…
RT @schenk_ch: Et sinon, pas de top cette année, mais quelques disques qui ont usé ma platine. Les pochettes ici. Quelques mots et une mixt…