Concerts

Newsletter CCV

 

Image is not available

Central Otago

arrow
arrow

Printemps de BourgesLe Printemps de Bourges lance la saison des festivals et cette année il fête ses 40 ans. Un concert anniversaire a marqué l'évènement mercreci soir, Dominique A était présent et a repris Quand j'serais KO d'Alain Souchon, et La Solitude de Barbara en duo avec Sapho, deux titres disponibles en réécoute sur France Inter (à la 46' et 1h12').
Ce soir, il donnera un concert spécial au Palais Jacques Coeur (complet) en solo, à base de chansons oubliées, de faces B, "de petites orphelines". 

Le matin du departLes voyages sont une source d'inspiration importante dans la discographie de Dominique A. Son dernier album Éléor nous envoie d'ailleurs en Nouvelle Zélande, en Espagne, au Canada. L'émision Le Matin Du Départ de France Inter se penche agréablement sur les lieux abordés dans ses chansons, ses écrits (Groënland, Valparaiso, ou encore les rives de la Vilaine). Deux épisodes sont disponibles en écoute / podcast sur le site de l'émission (1 et 2). 

 

 

Dominique A au programme du Festival SakifoDominique A participera au festival Sakifo à Saint-Denis de la Réunion le samedi 4 juin.
Annulés en février, les trois concerts espagnols sont re-programmés au mois de juin.
La tournée hexagonale touche à sa fin, mais il reste encore quelques places pour le Trianon de Paris, et pour la Carène de Brest, là où elle avait été lancé il y a un an. 
voir notre page concerts.

 

 

Bruxelles"J’y ai passé quinze ans de ma vie, donc j’ai des attaches. Ce qui s’est passé me touche énormément. .../... Je pense aux gens que je connais là-bas, ce qu’ils doivent éprouver. Je viens de donner un concert en banlieue parisienne, à Sartrouville, et j’ai proposé une minute de silence, ce que je n’avais jamais fait."
C'est en ces mots que Dominique A aborde la triste actualité de la capitale bruxelloise dans un article du Monde. Avant de revenir récemment s'installer à Nantes, Dominique A vivait à Bruxelles depuis 15 ans.
Dans l'article du Monde, Dick Annegarn, les frêres Dardenne, ou d'autres artistes s'expriment également sur les évènements.

 

 

L'ImpératifL'Impératif est une nouvelle revue trimestrielle, dont le le premier numéro vient de sortir. Dominique A figure au sommaire avec une belle interview de sept pages. Nicolas Brulebois l'amène sur des terrains rarement abordés, en faisant notamment un parrallèle entre l'écriture d'Au Revoir Mon Amour et Les Hauts Quartiers De Peine, deux titres écrits à quatre mains à deux époques bien distinctes. Il est également question de l'après Éléor : "J'ai envie de revenir à des ambiances peut-être un peu plus aventureuses musicalement". Disponibe dans toutes les bonnes presses.

 

 

 

Ce soir direction Valparaiso ! https://t.co/iteBs7BV6k
2hreplyretweetfavorite
RT @CulturezVous: Le #concert de @ValparaisoMusic c'est ce soir au @Cafedeladanse ! Nous y serons ! Et vous ? ➡https://t.co/eYRL3aQHYt http…
6hreplyretweetfavorite
C’était hier et c’était bien. Monsieur Thurston Moore les amis. On se revoit bientôt au Café de la Danse demain soi… https://t.co/Wk6Gw26Ij5
© 2017 - Comment Certains Vivent