Concerts

Newsletter CCV

 

Image is not available

Central Otago

arrow
arrow
Dominique A au Trianon le 7 avril 2016Le concert du Théâtre du Châtelet du 14 décembre est complet, mais une nouvelle date parisienne vient de s'ajouter, le jeudi 7 avril au Trianon. Les locations sont déjà ouvertes.
Retrouvez toutes les dates jusqu'au printemps prochain sur notre page concerts.






Les sorties solidairesDominique A est le premier parrain des Sorties Solidaires de Loire-Atlantique. Cette association a pour mission l’accès gratuit aux spectacles et à la culture des personnes et familles en précarité, et ainsi permettre aux plus fragiles "de rester debout". Depuis 5 ans, l'association reconnue d’intérêt général, agit dans le cadre du programme de lutte contre les exclusions en application de la loi du 29 juillet 1998 qui stipule que « l’égal accès de tous, tout au long de la vie, à la culture… permet de garantir l’exercice effectif de la citoyenneté ». La saison dernière, 1400 invitations ont été proposées, 1000 personnes précaires sont allées au concert, au cirque, au théâtre … 161 spectacles ont été proposés, et 500 abonnés solidaires se sont mobilisés. Rappelons que Dominique A s'est réinstallé dans la ville de Nantes depuis quelques mois. Plus d'informations sont disponible sur le Facebook de Dominique A, et sur le site des Sorties Solidaires.

"Parce que la culture n'est pas un luxe, mais une façon de se relier aux autres, et que lutter contre la précarité ne se limite pas aux questions matérielles. Parce que la précarité conduit à l'isolement, et parce que l'art à de belles cartes à jouer pour le contrer, je suis heureux de parrainer l'action des Sorties Solidaires."
Dominique A
"Aucune oreille, aucun écho, aucun refuge
Souvenir d’être deux
La vie passe en soufflant doucement
Toutes les fins ont une histoire"

Le projet Cadavre Exquis rebaptisé "Ecriture à 1000 mains" est terminé, le texte de la chanson est donc bouclé. Dominique A réagit aux nombreuses contributions : "Je tiens à vous remercier chaleureusement pour l'enthousiasme dont vous avez fait part, et de tout le cœur à l'ouvrage que vous avez mis dans cet exercice : je ne m'attendais vraiment pas à ce que vous me donniez tant de grain à moudre, mais je n'ai pu que m'en réjouir."
Pour découvrir si votre texte a été sélectionné, et l'ensemble du texte, allez sur la page consacrée.
Les derniers évenements tragiques à Paris nous concernent tous.
Nos pensées vont aux familles des victimes, à leurs proches.
Nous aussi fréquentons souvent les salles de concert, allons boire un pot dans des bars ou voyons un match de foot entre amis.
Ces plaisirs culturels, cette vie sociale nous y sommes attachés, c'est pour cela que nous souhaitons continuer à vivre debout.
CCV
Dominique A enchaine trois dates dans le Sud-Ouest. Dès ce soir, il sera à Blagnac (Odyssud) près de Toulouse, demain à la Gare de Midi de Biarritz (avec Nahia x Matthys) et vendredi à St Médard en Jalles (Carré des Jalles), à proximité de Bordeaux. Enfin samedi, la semaine se terminera avec une halte aux Atlantes des Sables d'Olonne (avec Joseph d'Anvers). 
A Biarritz, en préambule du concert, une projection du film "La Mémoire Vive" de Thomas Bartel est organisée à 18h 30 à l'Atabal, salle locale qui fête ses 10 ans.

Avec plus de 1000 textes reçus, le Cadavre Exquis de Dominique A sCadavre exquis de Dominique Auit son court. Les premières phrases ont été choisies et publiées. A vous d'imaginer une suite à "Elle murmure doucement, Ecoute je suis vivante".


CCertainsVivent RT @ValparaisoMusic: Mesdames et Messieurs, we’re very happy that our first album “Broken Homeland” is finally out today. It took its... ht…
CCertainsVivent Ce soir 18h au @PetitBain réunion publique du collectif #DesLiens Paris. Vous êtes les bienvenues… https://t.co/QNgw91tcAz
CCertainsVivent Marquis de Sade de retour à Rennes ! https://t.co/xqxk6FBF3X
© 2017 - Comment Certains Vivent