Dominique A : chant
David Euverte : claviers/piano
Julien Noël : progs / claviers
Sylvaine Hélary ou Ludivine Issambourg : flûte (Ludivine jusqu’à fin janvier puis Sylvaine)
Etienne Bonhomme : batterie
Sébastien Boisseau : contrebasse
Posté par sAm le 21 mai sur le Forum
Suite et fin du petit tour de DA dans le Sud-Ouest.
La salle (Maison des Etudiants) se trouve au beau milieu d'un campus universitaire, elle est toute récente, mais accueille pour le moment que de rares concertss. Pourtant la salle a vraiment des atouts.
En première partie : Sybil Vane, un groupe local. Un rock assez brut et efficace. Une fille anime la scène en faisant des bulles, en se maquillant, le tout avec une gestuelle assez étrange. Le public connait le groupe, si bien qu'il ne semble pas trop surpris. Plus d'infos sur le groupe ici.
La configuration de scène pour Dominique A reprend les artifices habituels (abandonnés à Toulouse por un manque de place), cad néons, et piliers verticaux.
Notons que c'est l'anniversaire de Daniel Pabeuf (plus très loin de la cinquantaine...).
l'ambiance était sympa, le public attentif. DA le provoque un peu en parlant de l'hommage au maire de la ville (décédé il y a peu) fait par Le Pen.
La setlist ne bouge pas vraiment :
Music-hall
Pour la peau (le concert est lancé). La blague du jour : "Bien sûr, ce n'était pas une chanson en l'honneur de votre ville ".
Bowling
..../...
l'horizon
------------
Le métier de faussaire en solo (annoncé comme le Fossoyeur, allusion faite à une demande antérieure faite par une fille, à laquelle DA avait répondu "non là, tu confonds avec Bénabar", provoquant les rires du public). Superbe version.
Tout sera comme avant
l'écho
------------
Avant l'enfer
Le commerce de l'eau
Le courage des oiseaux (tout le monde se trémousse dans la salle)
Plutôt dans l'après-midi, le groupe s'est livré à une petite session photo dont vous verrez le résultat prochainement sur CCV...
Posté par Spleen le 21 mai sur le Forum
Et bien voilà sAm, tu as pratiquement tout dit...
d'un point de vue personnel, j'ai particulièrement apprécié La Pleureuse, Antaimoro (tout en retrait, comme sur l'album, ce qui n'est pas pour me déplaire), La Mémoire Neuve, Antonia (et son final endiablé), et les 3 morceaux du dernier rappel, dont la version rétro-rock-futuriste du Courage des Oiseaux. Bref, ça restera un excellent souvenir de concert.