Dominique A : chant
David Euverte : claviers/piano
Julien Noël : progs / claviers
Sylvaine Hélary ou Ludivine Issambourg : flûte (Ludivine jusqu’à fin janvier puis Sylvaine)
Etienne Bonhomme : batterie
Sébastien Boisseau : contrebasse
Merci à Stéphane pour cette setlist. Il convient de rajouter "Empy white blues" dans le premier rappel, dédié aux "rockos"
Envoyé par Stéphane P.
Dominique A et ses musicos (Sacha, Olivier et un bassiste à crâne rasé différent de celui de la tournée Remué à mon vis - ndlr Gaëtan Chataigner des Little Rabbits) ont passé une semaine en résidence à la cave à musique ce qui explique que ce concert était détaché des autres, histoire de remercier les proprios des lieux et de roder ce qui n'était pas au point. Petite salle donc (150 - 200 personnes à vue de nez) et public plutôt réservé (pas d'applaudissements avant le concert ni pour la montée sur scène). Pas de première partie et un show d'1h 45 où comme vos pouvez le voir ont été privilégiés La mémoire neuve, Remué et Auguri.
Très bon concert dans l'ensemble même si les versions mambos des morceaux de La mémoire neuve sonnent bizarre et que tout n'était pas en place sur deux ou trois morceaux (pour Le commerce de l'eau - ma préférée - de l'aveu-même de Dominique : "c'est promis, dans deux mois on la jouera correctement"). Des grands moments "Bagatelle" de Tiersen, "Évacuez", "Les homme entre eux" avec en plus une nouvelle version du Courage des oiseaux" qu'il revoit décidément à chaque tournée : maintenant c'est carrément grungy.
Je retroune le voir à Lyon et je comparerai.
Comme je l'ai dit, pas de première partie, mais un after : dj mélano et dj... Dominique A qui se sont amusés comme des fous en nous mettant des trucs assez funkys et marrants (entre autre une version à la Jive Bunny de Creep).