Dominique A : chant
David Euverte : claviers/piano
Julien Noël : progs / claviers
Sylvaine Hélary ou Ludivine Issambourg : flûte (Ludivine jusqu’à fin janvier puis Sylvaine)
Etienne Bonhomme : batterie
Sébastien Boisseau : contrebasse
TOURNEE SUSPENDUE JUSQU'AU 10 FEVRIER
C’est la mort dans l’âme que je viens vous annoncer que nous devons malheureusement reporter tous les concerts jusqu’au 10 février, une mauvaise fracture survenue tout récemment sur les routes verglacées de Nantes m’interdisant tout contact avec les planches d’ici quelques semaines. J’en suis sincèrement désolé et croyez bien que c’est un crève-cœur pour mes camarades et moi-même, tant nous nous réjouissions des semaines à venir. Nous vous communiquerons dès que possible les nouvelles dates. A bientôt quoiqu’il en soit, depuis mon lit avec vue sur la Loire, je vous embrasse.
Dominique
Cette performance musicale et dessinée réunit Dominique A, Philippe Dupuy et Stéphan Oliva : des artistes tous passionnés de bande dessinée. Leur regard sur le 9ème art, ils le partagent dans un ouvrage signé Philippe Dupuy et sur la scène du théâtre où ils entremêlent leurs talents.
Qu’est-ce qui lie le compositeur et chanteur Dominique A, le pianiste jazz Stéphan Oliva et l’auteur de bande dessinée Philippe Dupuy ? Leur amour de la bande dessinée. Dans le dernier album de Philippe Dupuy, J’aurais voulu faire de la bande dessinée (Futuropolis, mars 2020), ils parlent des croisements entre dessin et musique, des idées, du geste, du mouvement, de l’instant même de la création.
Sur scène, le dessinateur et les deux musiciens - accompagnés à la contrebasse par Sébastien Boisseau - donnent corps à cet album dans une performance graphique et musicale. Faire de la musique, faire de la bande dessinée, faire de l’art. Juste faire.
Voix, guitares, compositions, improvisations Dominique A
Contrebasse, compositions, improvisations Sébastien Boisseau
Dessins, textes, improvisations Philippe Dupuy
Piano, compositions, improvisations Stéphan Oliva
Diffusion Simon Barreau - Wanbliprod
production La Ferme du Buisson - scène nationale de Marne-la-Vallée
coproduction Le Cent Quatre (Paris), Lieu Unique, Ostinato
soutien Adami