Dominique a fait des petits
-
- CCV Forumeur
Dominique a fait des petits
Ecoutez l'album d'ELISTA. Plus précisemment le titre intitulé : "Tout ce qui me retienne (ta main dans la mienne)". ça sent l'influence a plein nez. Bel hommage! En plus l'album est excellent et ça m'aide à tenir en attendant Domique 

Je dois dire qu'à la première lecture j'ai trouvé ta comparaison un peu saugrenue...et puis j'ai réecouté le morceau....et finalement, oui, pourquoi pas, ça se tient....
Et je confirme, l'album est très sympa, que des bons titres... ("la nuit madrilène" ,"rendors-toi", "perceval", "derrière elle"..;etc etc.....).
Jetez-y une oreille si vous avez l'occasion....

Et je confirme, l'album est très sympa, que des bons titres... ("la nuit madrilène" ,"rendors-toi", "perceval", "derrière elle"..;etc etc.....).

Jetez-y une oreille si vous avez l'occasion....
"Et alors, c'était donc comme ça. C'était comme ça..."
- sAm
- CCV Admin
pas encore écouté ELISTA
mais dans les nouveaux venus, je me suis un peu attardé sur Cali (en tournée en ce moment je crois) et sur Albin de la Simone. C'est frais c'est plaisant à écouter. Sur l'album du second y'a souchon qui fait une apparition, ca donne un appercu de ces influences. Tendez l'oreille dessus
mais dans les nouveaux venus, je me suis un peu attardé sur Cali (en tournée en ce moment je crois) et sur Albin de la Simone. C'est frais c'est plaisant à écouter. Sur l'album du second y'a souchon qui fait une apparition, ca donne un appercu de ces influences. Tendez l'oreille dessus
Oui oui, très bien aussi Albin de la Simone!!!! Très sympathique!sAm a écrit : mais dans les nouveaux venus, je me suis un peu attardé sur [...] Albin de la Simone. C'est frais c'est plaisant à écouter.
Ce serait comme un croisement entre Souchon et Boogaerts en fait... (d'ailleurs il a bossé avec les deux...

-
- CCV Forumeur
Tu ne te mouilles pas trop en disant celà sur ce forum...Datura a écrit :Pas mal du tout Cali et Elista, mais c'est pas demain que Dominique A sera détroné...

Tu es sûr que ce sont les premiers ? ... Je suis sûr d'avoir entendu/lu des artistes avoir comme référence (entres autres) cet album, "La Fossette". Mais là, j'ai un trou de mémoire. Dès que je retrouve une preuve, je reviens.C'est vrai que c'est les premiers de le pseudo nouvelle scène française que j'ai lu se réclamer de Dom A lors des interviews. Elista avoue même avoir eu le déclic avec la fossette.

Fabien
-
- CCV Forumeur
J'ai entendu le groupe Holden citer "la Fossette" comme référence. Tiens sinon, je me demande si Jean-Louis Murat apprécie Dominique A ?chamboultou a écrit :Je suis sûr d'avoir entendu/lu des artistes avoir comme référence (entres autres) cet album, "La Fossette". Mais là, j'ai un trou de mémoire. Dès que je retrouve une preuve, je reviens.
-
- CCV Forumeur
Je ne sais plus si c'est Holden, mais j'avais lu une interview où l'interressé disait que cet album, "La Fossette", l'avait décomlexé par rapport au fait de chanter en français... ou quelque chose dans le style.sandreen35 a écrit :J'ai entendu le groupe Holden citer "la Fossette" comme référence. Tiens sinon, je me demande si Jean-Louis Murat apprécie Dominique A ?
Quant aux relations Murat/Dominique A, c'est plus de l'amour, c'est de la rage !

Fabien
-
- CCV Forumeur
Datura j'aime bien ton avatar, quel belle plante, on dirait du Paul Pope.
Sinon je viens de *** le Elista sur ***. C'est pas mal.
Plutôt bien si on compare à la prod française. Les mélodies ne me touchent pas à priori, et puis la voix pas très charismatique. Ceci dit au niveau musicale, ça semble plutôt travailler, pour changer. J'ai pas encore écouté les paroles.
Concernant le " Tout ce qui me retienne (ta main dans la mienne) ", ça me fait penser surtout à Archive, avec la cloche qui tape, la ligne de basse, et la grosse guitare qui enrage entre les paroles.
libilule
PS : Cali c'est la chanson qui dit " on va s'aimer, se dés'aimer " parce que si c'est lui j'aime pas.
Sinon je viens de *** le Elista sur ***. C'est pas mal.
Plutôt bien si on compare à la prod française. Les mélodies ne me touchent pas à priori, et puis la voix pas très charismatique. Ceci dit au niveau musicale, ça semble plutôt travailler, pour changer. J'ai pas encore écouté les paroles.
Concernant le " Tout ce qui me retienne (ta main dans la mienne) ", ça me fait penser surtout à Archive, avec la cloche qui tape, la ligne de basse, et la grosse guitare qui enrage entre les paroles.
libilule
PS : Cali c'est la chanson qui dit " on va s'aimer, se dés'aimer " parce que si c'est lui j'aime pas.
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.
René Magritte
René Magritte
libilule a écrit :Datura j'aime bien ton avatar, quel belle plante, on dirait du Paul Pope.

Non ça c'est Calogero....libilule a écrit : PS : Cali c'est la chanson qui dit " on va s'aimer, se dés'aimer " parce que si c'est lui j'aime pas.
Cali c'est celui qui se demande "C'est quand le bonheur??"
-
- CCV Forumeur
Je ne résiste pas à faire un bon mot. Désolé...julie a écrit :libilule a écrit :Datura j'aime bien ton avatar, quel belle plante, on dirait du Paul Pope.....libilule....t'es vraiment incorrigible....
![]()
![]()
![]()

Ha, dans ce cas je déteste aussi Calogero. " C'est quand le bonheur ??" est encore plus insupportable que l'autre.julie a écrit :Non ça c'est Calogero....libilule a écrit : PS : Cali c'est la chanson qui dit " on va s'aimer, se dés'aimer " parce que si c'est lui j'aime pas.
Cali c'est celui qui se demande "C'est quand le bonheur??"
Et puis la réponse on la connaît déjà. C'est quand tu t'arrêtes de chanter ma pauv' gars...

libilule
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.
René Magritte
René Magritte
- pierre-jacob
- CCV Forumeur
>> possible (probable) que se soit pas les premiers à citer Dom A, mais c'est les premiers que j'ai vu !! Recemment les chanteur/ses français citait surtout Gainsbourg (ça s'appelle ne pas trop se mouiller) voir souchon et voulzy....arghhhh °0°!
>> Libilule>> aimer Dom A ET connaitre Paul Pope!!! que de gens intérêssants par ici!!
>> Libilule>> aimer Dom A ET connaitre Paul Pope!!! que de gens intérêssants par ici!!

moi ce qui me fait mal dans l'histoire c'est que quand je disais avant sa mort que j'aimais ce que faisais Gainsbourg , on me répondait "comment peux tu apprecier un soulard sans talent ??? Il sait pas chanter, il sait pas ecrire des textes etc." Maintenant j'aime toujours mais c'est normal, quelqu'un qui n'aime pas Gainsbourg n'a aucun gout...
Va comprendre Charles...
Va comprendre Charles...
-
- CCV Forumeur
il me semble (c'est peut-être sur le site) que Dionysos revendiquait l'héritage (ça fait un peu mortuaire ...) de Dominique ...Datura a écrit :>> possible (probable) que se soit pas les premiers à citer Dom A, mais c'est les premiers que j'ai vu !! Recemment les chanteur/ses français citait surtout Gainsbourg (ça s'appelle ne pas trop se mouiller) voir souchon et voulzy....arghhhh °0°!