Dominique a fait des petits

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Martial74
CCV Forumeur

Dominique a fait des petits

Message par Martial74 »

Ecoutez l'album d'ELISTA. Plus précisemment le titre intitulé : "Tout ce qui me retienne (ta main dans la mienne)". ça sent l'influence a plein nez. Bel hommage! En plus l'album est excellent et ça m'aide à tenir en attendant Domique ;)
julie
CCV Forumeur

Message par julie »

Je dois dire qu'à la première lecture j'ai trouvé ta comparaison un peu saugrenue...et puis j'ai réecouté le morceau....et finalement, oui, pourquoi pas, ça se tient.... ;)
Et je confirme, l'album est très sympa, que des bons titres... ("la nuit madrilène" ,"rendors-toi", "perceval", "derrière elle"..;etc etc.....). :)
Jetez-y une oreille si vous avez l'occasion....
"Et alors, c'était donc comme ça. C'était comme ça..."
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

pas encore écouté ELISTA
mais dans les nouveaux venus, je me suis un peu attardé sur Cali (en tournée en ce moment je crois) et sur Albin de la Simone. C'est frais c'est plaisant à écouter. Sur l'album du second y'a souchon qui fait une apparition, ca donne un appercu de ces influences. Tendez l'oreille dessus
julie
CCV Forumeur

Message par julie »

sAm a écrit : mais dans les nouveaux venus, je me suis un peu attardé sur [...] Albin de la Simone. C'est frais c'est plaisant à écouter.
Oui oui, très bien aussi Albin de la Simone!!!! Très sympathique!
Ce serait comme un croisement entre Souchon et Boogaerts en fait... (d'ailleurs il a bossé avec les deux... ;) )
Datura
CCV Forumeur

Message par Datura »

Pas mal du tout Cali et Elista, mais c'est pas demain que Dominique A sera détroné...

C'est vrai que c'est les premiers de le pseudo nouvelle scène française que j'ai lu se réclamer de Dom A lors des interviews. Elista avoue même avoir eu le déclic avec la fossette.
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

Datura a écrit :Pas mal du tout Cali et Elista, mais c'est pas demain que Dominique A sera détroné...
Tu ne te mouilles pas trop en disant celà sur ce forum... ;)
C'est vrai que c'est les premiers de le pseudo nouvelle scène française que j'ai lu se réclamer de Dom A lors des interviews. Elista avoue même avoir eu le déclic avec la fossette.
Tu es sûr que ce sont les premiers ? ... Je suis sûr d'avoir entendu/lu des artistes avoir comme référence (entres autres) cet album, "La Fossette". Mais là, j'ai un trou de mémoire. Dès que je retrouve une preuve, je reviens. :)
Fabien
sandreen35
CCV Forumeur

Message par sandreen35 »

chamboultou a écrit :Je suis sûr d'avoir entendu/lu des artistes avoir comme référence (entres autres) cet album, "La Fossette". Mais là, j'ai un trou de mémoire. Dès que je retrouve une preuve, je reviens. :)
J'ai entendu le groupe Holden citer "la Fossette" comme référence. Tiens sinon, je me demande si Jean-Louis Murat apprécie Dominique A ?
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

sandreen35 a écrit :J'ai entendu le groupe Holden citer "la Fossette" comme référence. Tiens sinon, je me demande si Jean-Louis Murat apprécie Dominique A ?
Je ne sais plus si c'est Holden, mais j'avais lu une interview où l'interressé disait que cet album, "La Fossette", l'avait décomlexé par rapport au fait de chanter en français... ou quelque chose dans le style.
Quant aux relations Murat/Dominique A, c'est plus de l'amour, c'est de la rage ! :o)
Fabien
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Datura j'aime bien ton avatar, quel belle plante, on dirait du Paul Pope.

Sinon je viens de *** le Elista sur ***. C'est pas mal.
Plutôt bien si on compare à la prod française. Les mélodies ne me touchent pas à priori, et puis la voix pas très charismatique. Ceci dit au niveau musicale, ça semble plutôt travailler, pour changer. J'ai pas encore écouté les paroles.

Concernant le " Tout ce qui me retienne (ta main dans la mienne) ", ça me fait penser surtout à Archive, avec la cloche qui tape, la ligne de basse, et la grosse guitare qui enrage entre les paroles.

libilule

PS : Cali c'est la chanson qui dit " on va s'aimer, se dés'aimer " parce que si c'est lui j'aime pas.
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
julie
CCV Forumeur

Message par julie »

libilule a écrit :Datura j'aime bien ton avatar, quel belle plante, on dirait du Paul Pope.
:cry2: ....libilule....t'es vraiment incorrigible.... :cry2: :o) :o)
libilule a écrit : PS : Cali c'est la chanson qui dit " on va s'aimer, se dés'aimer " parce que si c'est lui j'aime pas.
Non ça c'est Calogero....
Cali c'est celui qui se demande "C'est quand le bonheur??"
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

julie a écrit :
libilule a écrit :Datura j'aime bien ton avatar, quel belle plante, on dirait du Paul Pope.
:cry2: ....libilule....t'es vraiment incorrigible.... :cry2: :o) :o)
Je ne résiste pas à faire un bon mot. Désolé... :( :o)
julie a écrit :
libilule a écrit : PS : Cali c'est la chanson qui dit " on va s'aimer, se dés'aimer " parce que si c'est lui j'aime pas.
Non ça c'est Calogero....
Cali c'est celui qui se demande "C'est quand le bonheur??"
Ha, dans ce cas je déteste aussi Calogero. " C'est quand le bonheur ??" est encore plus insupportable que l'autre.
Et puis la réponse on la connaît déjà. C'est quand tu t'arrêtes de chanter ma pauv' gars... !( (mah comment je l'ai cassé là ! )

libilule
J'ai vu cet après-midi, en plein soleil, une jeune femme qui attendait le tramway en compagnie de son corps.

René Magritte
pierre-jacob
CCV Forumeur

Message par pierre-jacob »

libilule a écrit :Sinon je viens de *** le Elista sur ***. C'est pas mal.
pour éviter les étoiles de censure :

Sinon je viens d'acheter l'album d'Elista à la fnac. C'est pas mal.
ma doléance : choisir ma séance
Datura
CCV Forumeur

Message par Datura »

>> possible (probable) que se soit pas les premiers à citer Dom A, mais c'est les premiers que j'ai vu !! Recemment les chanteur/ses français citait surtout Gainsbourg (ça s'appelle ne pas trop se mouiller) voir souchon et voulzy....arghhhh °0°!

>> Libilule>> aimer Dom A ET connaitre Paul Pope!!! que de gens intérêssants par ici!! :lov:
Thanauzer
CCV Forumeur

Message par Thanauzer »

moi ce qui me fait mal dans l'histoire c'est que quand je disais avant sa mort que j'aimais ce que faisais Gainsbourg , on me répondait "comment peux tu apprecier un soulard sans talent ??? Il sait pas chanter, il sait pas ecrire des textes etc." Maintenant j'aime toujours mais c'est normal, quelqu'un qui n'aime pas Gainsbourg n'a aucun gout...

Va comprendre Charles...
Image
hug
CCV Forumeur

Message par hug »

Datura a écrit :>> possible (probable) que se soit pas les premiers à citer Dom A, mais c'est les premiers que j'ai vu !! Recemment les chanteur/ses français citait surtout Gainsbourg (ça s'appelle ne pas trop se mouiller) voir souchon et voulzy....arghhhh °0°!

>> Libilule>> aimer Dom A ET connaitre Paul Pope!!! que de gens intérêssants par ici!! :lov:
il me semble (c'est peut-être sur le site) que Dionysos revendiquait l'héritage (ça fait un peu mortuaire ...) de Dominique ...
Répondre