Bonheur intense et déception amère...

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
nwkoi
CCV Forumeur

Bonheur intense et déception amère...

Message par nwkoi »

Comme chaque semaine, je suis venu piocher quelques moments de bohneur dans la liste des remix "non-gagnants" du concours Dobranoc et je suis tombé en amour pour le titre de Laurent Lévy : la mélodie accompagne sobrement la voix dans un élan de générosité contenue et d'humanité si doucement (dans le sens premier du mot) affirmée, le tout invitant à un voyage introspectif digne des meilleures composition de Dominique A. Bref, un moment de bohneur intense et bouleversant, poursuivi par la lecture du texte de présentation,honnête et intelligent. Laurent Lévy semble savoir ce qu'il fait et pourquoi il le fait et c'est chose trop rare dans le milieu musical d'aujourd'hui pour ne pas être souligné.
Mais quelques secondes plus tard, (trop?) cruelle déception : du fait qu'il n'ait pas été retenu parmi les dix meilleurs (les goûts sont décidement bien subjectifs), ce morceau ne figure pas sur la compilation et n'aura donc pas la chance d'être entendu par un nombre plus grand de personnes susceptibles d'apprécier le talent de Laurent Lévy. Et je trouve cela bien dommage.
Alors j'encourage vivement tous ceux qui liront ce post à l'avenir à télécharger ce remix et à le partager le plus largement possible afin de créer chez d'autres d'intenses moments de plaisir comme j'ai pu en connaître à son écoute.
Merci à comment certains vivent d'avoir permis cela et longue vie à vous.

PS : bien conscient que ce post est plus qu'élogieux et pourrait prêter à confusion je tiens tout de même à préciser ceci : je ne suis pas et je ne connais pas Laurent Lévy et seule l'émotion ressentie à l'écoute de son morceau m'a poussée à vouloir la partager avec vous.
Répondre