Concert de Dominique à Saint Herblain

Dominique A en tournée
Répondre
Benny
CCV Forumeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 06 déc. 2002, 14:19
Localisation : Nantes

Concert de Dominique à Saint Herblain

Message par Benny »

Bonjour à tous,
Si parmi vous, une personne de la région nantaise n'a pas encore, ou n'a pas pu avoir, de place pour le concert à l'Onyx, j'en ai une de disponible.
Avis aux amateurs !
ombremor
CCV Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 05 août 2004, 10:33
Contact :

Message par ombremor »

Un lien avec Pulso?
Benny
CCV Forumeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 06 déc. 2002, 14:19
Localisation : Nantes

Message par Benny »

Du tout du tout.
Ma copine est fatiguée, et comme c'est debout...
Donc j'ai une place en rab'
ombremor
CCV Forumeur
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 05 août 2004, 10:33
Contact :

Message par ombremor »

Bon, je suis arrivé tard pour Balthazar qui a quitté la scène lorsque je suis entré dans la salle (pas très poli tout ça!). Par contre, j'étais bien calé devant la scène pour Dominique A, assez curieux de voir ce que donnerait cette nouvelle formule. Surtout avec les propos "retour à l'épure" qu'il avait tenu sur Jet FM: je n'ai pas vu de lien entre la déclaration d'intention et le set de l'Onyx.
Je peux dire que j'ai été très déçu. Les cuivres sont très envahissants et alourdissent les morceaux. Le synthé, les rares fois où il intervenait, était assez laid (variétoche ou gluant). Le contre basssite s'en sortait beaucoup mieux mais je me disais que j'aurais encore préféré que Dominique A soit seul sur scène.
C'est la première fois où j'ai quitté un concert de Dominique A avant la fin (j'ai tenu une heure avant de m'avouer que c'était plus pénible qu'autre chose de rester là). Le pote avec lequel j'étais ne s'est pas fait prier non plus pour quitter la salle, ce qui me laisse penser que je n'ai pas eu d'hallus: cette nouvelle formule ne me va pas du tout.
Je n'ai pas trouvé dominique plus enthousiaste que ça, je serais curieux de voir quel regard il portera sur cette aventure, une fois la tournée achevée...
D'autres avis?
Benny
CCV Forumeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 06 déc. 2002, 14:19
Localisation : Nantes

Message par Benny »

Bon, ben je suis finalement allé seul à ce concert. J'ai compris pourquoi ensuite personne n'avait été intéressé par la place : la salle était à moitié vide...
Pour la première partie, je trouve que tu n'as aucun regret à avoir : je me suis mortellement ennuyé. Le talent avec lequel Dominique use des fameures "pédales à boucles" n'est pas partagé... que ce fut long !
Quant au concert du sieur A proprement dit, eh bien c'est bien le premier des onze auxquels j'ai assisté qui m'a vraiment déçu.
Tout à fait d'accord avec toi pour les cuivres : dans les trois quarts des cas ; cela rajoute juste un bruit à la limite du supportable. Les arrangements que je trouve parfois lourdingue sur l'album sont reproduits avec encore plus de longueur (à mon humble avis).
Je suis resté jusqu'au bout, mais vraiment sans enthousiasme.
Au total, j'ai trouvé que seuls surnagent des morceaux comme la mémoire neuve (magnifique, avec des cuivres à leur place pour une fois) ou les éoliennes.
C'est la première fois que je regretterais presque de m'être déplacé.
Répondre