Je viens de lire le dernier mot de Dominique, mars 2005.
Ces gens enthousiastes avec qui il parlait à la fin du concert (exceptionnel concert), c'était nous. Et quand le couple en question est venu demander à Dominique "Pourquoi ils avaient été déçus" (parce que c'est comme ça qu'ils ont posé la question), je me suis rendu compte combien la satisfaction est fragile...
Dominique jusqu'ici semblait content d'un concert "pour la première fois réussi dans cette salle" (dixit lui-même), et il n'aura fallu que quelques secondes pour voir cette juste satisfaction retomber comme un soufflé parce que celui-ci aurait préféré plus de ci, parce que celle-là aurait préféré moins de ça...
C'était immérité. Et il est triste, un peu, de lire qu'en somme les deux incongrus auront réduit à peu de choses les quelques louanges - enfin adressées les yeux dans les yeux - par deux assidus à celui qui venait de les combler absolument.
A propos de Genève, justement...
- christophe
- CCV Forumeur
Quand j'ai lu les mots de Dominique, je me suis dit que j'étais un idiot. En effet, je suis resté durant une bonne partie de l'après concert à boire des bières à une table à quelques mètres de lui, sans oser aller lui parler. Tout simplement parce que je ne savais pas trop quoi lui dire (et aussi parce que j'avais vécu une fois une situation merdique avec un chanteur à la con (que je ne nommerai pas ici) qui m'avait méchamment rembarré quand je le rencontrais dans un café peu avant son concert).
Mais quand je vois que certains ne se gênent pas d'aller pleurnicher parce qu'ils n'ont pas aimé et l'effet que cela fait sur le principal intéressé, je me dis que j'aurai dû aller parler à Dominique pour lui dire combien j'avais apprécié son concert, été étonné à nouveau alors que je l'avais vu quelques mois plus tôt à peine, à l'Olympia.
Rattrapage dans l'urgence: Merci Dominique pour ce concert genevois!
Mais quand je vois que certains ne se gênent pas d'aller pleurnicher parce qu'ils n'ont pas aimé et l'effet que cela fait sur le principal intéressé, je me dis que j'aurai dû aller parler à Dominique pour lui dire combien j'avais apprécié son concert, été étonné à nouveau alors que je l'avais vu quelques mois plus tôt à peine, à l'Olympia.
Rattrapage dans l'urgence: Merci Dominique pour ce concert genevois!