
http://www.lelian.free.fr
http://myspace.com/leliannantes
Entrez ! Poussez le portillon délavé par la pluie et les soleils de septembre. Bienvenue à l’abri du reste du monde, bienvenue dans les jardins éphémères ! C’est là, les jardins secrets de Lélian. Derrière les trottoirs de la ville, y fleurissent les souvenirs ; c’est une bulle fraîche, fragile, intime, qui comme de l’ambre, conserve et enferme les années. On vient s’y réfugier, s’y mirer, y retrouver des émotions et des frissons sacrés. Lélian y convoque les ombres des amours passés, déniche dans les buissons des scènes d’enfance oubliées. Dans les jardins éphémères, on cueille des instants de vie, des fragments de mémoire, embaumés de mélancolie.
Entrez, laissez vous aller, les cordes vous caressent et vous rassurent. Dans ce jardin discret, vous entendrez le tendre murmure des aveux, des secrets et des confidences que Lélian vous chuchote à l’oreille.
Sur le banc, oubliés là, des doutes, des écorchures…Miossec, Dominique A auraient-ils osé la visite ? Et Souchon ?...on croit percevoir parfois, les mêmes volutes délicates de sa voix, comme s’il avait accroché quelques-unes des ses notes aux branches avant de repartir.
Mais, allons voir qui se cache derrière le feuillage ! Au détour des allées, les amoureux jardiniers du domaine cultivent soigneusement leurs chansons. Charles-Henri HERVE et Arnold FAIVRE écrivent et composent depuis trois années.
