Blésois pour le boulot, je n'allais tout de même pas laisser passer Dominique A sans venir lui claquer la bise.
Pour résumer rapidement ma vie dot com, ça fait quand même quelques fois que je vois monsieur A sur scène, 6 ou 7 fois, je ne sais plus trop. Et c’est d’ailleurs sur cette même scène blésoise que j’avais eu ma révélation, lors de la tournée Auguri, en février 2002, si Alzheimer ne me trompe pas.
Ma dernière expérience de Dominique en concert (novembre 2004) avait plutôt tourné au clash. Je n’étais absolument pas rentrer dans le jeu et les orchestrations de Tout sera comme avant. Pourtant j’adore cet album qui reste ancré en moi.
Qu'en est-il aujourd’hui alors que la formation n’a guère évoluée par rapport à la précédente tournée ?
Le dernier album ? Ben, je ne l’ai pas particulièrement écouté. J’écoute plus beaucoup de musique d’ailleurs… Pas vraiment de reproche à lui faire. C’est ainsi.
Je sors du boulot et j’en profite pour me balader sur les magnifiques quais de Loire de Blois. Très joli ville que Blois. Sortez de l’horrible zone industrielle de la salle de concert et perdez-vous dans le vieux centre ville. Ça en vaut la peine.
Ensuite restaurant, très bon, très québécois, la Cabane du Trappeur.
Dominique, au lieu de chercher une pizzéria va perdre tes papilles là-bas, la prochaine fois.
Début du concert avec Bertrand Belin que j’avais déjà vu (cf là-bas sur mon blog)
Ce type a de l’avenir et confirme tout le bien que je pense de lui.
Je mise sur le futur de ce gars.
D’ailleurs, avec ces chansons pas particulièrement abordables, ni racoleuses, il aura su captivé et tenir le public, et ce n’était pas gagné d’avance.
En deuxième partie, La Blanche. Et pourquoi d’ailleurs mettre 3 artistes différents un jeudi soir, je vous le demande… Y a boulot demain matin…
Alors, La Blanche, c’est plutôt agréable et ça s’oublie vraisemblablement aussi vite que consommé.
Je n’ai pas trop compris comment ils s’intégraient dans la programmation mais ils avaient deux trois tourneries funky plutôt sympa. Quasiment du Sinclair parfois…
Minuit moins vingt… Dominique entre en scène au milieu de ses cannes à pêches…
Formation recherchée et plus à mon goût que la précédente.
Sans doute la présence de Mellano y est pour quelque chose.
Je retrouve mes marques.
Je regrette l’absence de Sacha, qui avait été magistral dans cette salle, 5 ans auparavant.
Là, le son des percus, je n’aime pas vraiment. Le son bien sec du tom basse ainsi que les rebondissements bizarres du treillis de la caisse claire, bof.
Je trouve que les cuivres s’intègrent mieux aux titres et à l’ambiance, même si ça fait parfois un peu pauvre.
Le son n’était pas particulièrement bon, mais en étant juste devant le pied de micro de Dominique, j’entendais plus les retours que le son de façade et c’est de ma faute.
L’ambiance était là. Dominique toujours aussi rentre-dedans dans son approche de la scène.
Pas assez de déhanchements sexys au goût de ces dames.
Je passe un moment agréable mais l’ambiance rock’n’roll et plus classique des formations précédentes me manquent.
Sans doute que je suis déjà en train de devenir un vieux con passéiste.
Toujours est-il que j’ai frauduleusement pris des photos du concert.
Je me suis retrouvé dans la salle avec mon appareil sans calcul de ma part.
D’habitude je n’arrive pas à rentrer dans la salle avec et j’avais oublié de le laisser en voiture.
Et avec mes vieux démons de la photo de concert qui ne sont jamais bien loin, je n’ai pas su me retenir… Mille excuses au management d’Olympic et à Dominique si ça l’a gêné - je n’y crois pas un seul instant, il s’en fout, mais je reste correct …
Les images sont sur mon blog : http://www.u-blog.net/cjerome/2007/03/18
Blois 007
Si Blois c'est laid, je ne sais pas ce qu'il lui faut !
Le vieux centre est vraiment très beau, le château, les quais de Loire...
Après, les zones industrielles qui encerclent la ville, c'est sûr qu'on a déjà vu plus accueillant... mais on y trouve tout de même une salle de concerts pas mal dans ces complexes industriels. C'est sûr, lorsqu'on sort de la salle, ça ne donne pas vraiment envi de s'attarder dans le coin...
Le vieux centre est vraiment très beau, le château, les quais de Loire...
Après, les zones industrielles qui encerclent la ville, c'est sûr qu'on a déjà vu plus accueillant... mais on y trouve tout de même une salle de concerts pas mal dans ces complexes industriels. C'est sûr, lorsqu'on sort de la salle, ça ne donne pas vraiment envi de s'attarder dans le coin...