Live Report + Photos Dom. A à Suresnes

Dominique A en tournée
Répondre
Rod
CCV Forumeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 30 juil. 2006, 01:47

Live Report + Photos Dom. A à Suresnes

Message par Rod »

http://www.le-hiboo.com/concerts/domini ... -suresnes/

pour les photos mediocres, l'explication est dans l'article :)

A+ !
Avatar du membre
sAm
CCV Admin
Messages : 731
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:20
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par sAm »

merci Rod !
y'a pire pour des photos médiocres ;)
certains abonnés de la newsletter ont été invités par ccv et le théatre de Suresnes. on attend votre rapport !!! :lang:
Avatar du membre
Jröm
CCV Forumeur
Messages : 1133
Enregistré le : lun. 25 nov. 2002, 14:55
Localisation : Montréal
Contact :

Message par Jröm »

ah ouais, pour des photos médiocres, y a pas vraiment trop à se plaindre.
cybairnote
CCV Forumeur
Messages : 169
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 00:49
Localisation : Système solaire
Contact :

Message par cybairnote »

Invitée par France Inter (merci CCV pour l'annonce sur le site, grâce à laquelle j'ai pu participer au concours de Lenoir et gagner une place) :)

Sûrement le dernier concert de la tournée pour moi (Les Sables d'Olonnes me semblant bien loin)... j'ai abordé ce concert avec un petit pincement au coeur comme lorsque l'on dit aurevoir à un 'ami' que l'on sait ne pas revoir de sitôt...

Arrivée de bonne heure, je me suis retrouvée pour la troisième fois dans ce beau théâtre 'rouge' en forme d'amphi... Bien placée, vue plongeante... pas de photo ce soir, juste une écoute attentive, une délectation de chaque seconde... une envie de suspendre le temps.

De superbes lumières, peut être un peu plus sombres que d'habitude ont habillé les chansons d'une dimension presque plus 'subtile'.

Le public chaleureux s'est montré dès le départ très réceptif à Dom et ses musiciens, qui semblaient en pleine forme (même en fin de tournée)...

Un set qui a commencé tout en douceur avec 'Revoir', 'Antaimoro', 'La relève', 'Rouvrir'...

Quand le rock a fait place à la mélancolie, le public a suivi, quelques 'habitués' se laissant même aller à danser sur 'Bowling', 'Où sont les lions'... la rythmique me démangeait et je me suis retenue pour ne pas me lever moi aussi et aller les rejoindre, mais je suis restée (trop) sagement dans mon fauteuil de peur de déranger mes voisins...

Dom A nous a offert quelques surprises, revisitant 'L'amour' et nous offrant une création 'inédite' magnifique (dont je ne me souviens malheureusement plus du titre, pardonnez-moi), qui sera peut-être sur le prochain 'live' (scoop).

Après 15 titres enchainés presques sans intermèdes (ormis quelques réacordages de guitares 'incontournables', commentés avec l'auto-dérision que l'on connait de Dom et dont on aurait du mal à se passer), l'Horizon a cloturé magistralement le set...
Premier break du groupe, et l'occasion pour le public de scander un rappel bien mérité, et de réclamer tel et tel titre plus ou moins 'ancien' que Dom ne jouera pas 'puisqu'aucune des requêtes ne figuraient dans la liste à respecter'. ;)

Dom nous a alors présenté au complet sa belle équipe technique (fin de tournée oblige) avant de nous offrir d'autres petits cadeaux 'bonus' comme 'Le commerce de l'eau' (mon indétronable préférée) ou 'Antonia' et même le fameux 'Otto Box'. ;)

Deux rappels plus tard, l'énergisant Courage des oiseaux façon techno dance, annonçait malheureusement la 'vraie' fin (de celles qui vous laisse tout seul avec vos émotions exacerbées et ce sentiment de vide insondable), mais c'était sans compter le troisème rappel du public, qui n'était pas encore rassasié (moi non plus...).
Pour notre plus grand plaisir, Dom est revenu une troisième fois se laissant aller à l'interprétation d'un 'Empty white blues' solo magistral...

Plus de deux heures d'un concert de Dom, une soirée qui restera gravée dans ma mémoire au rang des petits trésors musicaux et humains...

Il y a une sacrée belle équipe autour de Dom, ils vont me manquer... :)

Je vous livre la setlist (il manque la chanson inédite et 'Empty white blues' du troisième rappel) :
. Revoir
. Antaimoro
. La Relève
. Rouvrir
. Bowling
. Quartier lointain
. Exit
. Dans un Camion
. La mémoire neuve
. Pour la peau
. Où sont les lions
. Music Hall
. L'amour
. La pleureuse
. L'horizon
-------------
. L'écho
. Le commerce de l'eau
. Antonia
------------
. Tout sera comme avant
. Otto Box
. Le courage des oiseaux
------------

PS Merci aussi à Rod pour son très bel article et pour ses photos pas médiocres du tout (littote).

Edit : Correction d'une faute :koi:
Modifié en dernier par cybairnote le lun. 02 avr. 2007, 21:43, modifié 1 fois.
seppoloni
CCV Forumeur
Messages : 166
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2005, 10:05

Les photos

Message par seppoloni »

Mais elles sont très belles ces photos! :o) :lov2: Merci!
hipodrole
CCV Forumeur
Messages : 25
Enregistré le : lun. 15 mai 2006, 18:13

Message par hipodrole »

Bonjour à tous,

J'étais à Suresnes avec un ami qui ne connaissait pas l'homme à la fossette.
Eh bien j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai fait un converti : il a adoré le concert et doit être en ce moment même à la FNAC pour se procurer tous les disques du bonhomme.
C'est la cinquième personne que je parviens ainsi à "pervertir", le meilleur moyen restant d'emmener le novice à un bon vieux concert. Sinon, prêter l'Horizon est également une excellente entrée en matière...
Rod
CCV Forumeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 30 juil. 2006, 01:47

Message par Rod »

j'aurais aimé etre devant pour vous montrer que j'aurais pu faire de "SUPER" photos (meme avec ces lights peu presents :)) je suis frustré mais à un point ... :)

je vais en profiter pour rajouter la setlist, trop de titres m'avaient échappé :)
youly
CCV Forumeur
Messages : 20
Enregistré le : sam. 11 nov. 2006, 22:27
Contact :

Message par youly »

Joli article Rod, et puis les photos, je confirme, ne sont pas mal de tout.
Vendredi soir à « sousterraine », j’étais parmi ceux qui “dandinaient”, en revanche je réfute le mot fan, je m’y retrouve pas, par excès d’orgueil peut-être… D’ailleurs je trouve qu’il n’y avait vraiment pas besoin d’être fan pour danser au son du courage des oiseux, dans une version décidément grand tube de danse floor… Et tous ceux qui sont restés coincés dans leurs fauteuils ont dû être bien frustrés…
Une version magistrale de l’écho aussi, quoique je soupçonne la mauvaise fois d’Olivier Mellano qui voulait très clairement nous hypnotiser avec sa guitare, mais pour quel bout maléfique va savoir… ???
Ceux qui auraient pu assister au concert, mais qui ne sont pas venus (oh les Parisiens, il y a une vie au-delà de la périphe…), ont des bonnes raisons de se mordre les doigts, c’était un très grand concert, un pur moment de bonheur. C’était déjà très beau au Bataclan, mais depuis ç’a bien évolué. Ce soir-là c’était un vrai group qui se produisait sur scène, avec des musiciens qui étaient à l’évidence très à l’aise et heureux de jouer ensemble.


Et Dominique, j’ai relu la chronique dont je t’ai parlé, et je te promets, je vais essayer de la traduire, ça vaut le coup, je crois. Elle est assez marrante - tantôt très juste, tantôt délirante… Par exemple, le chroniquer t’imagine grand et beau… Je veux bien pour le grand mais beau ?? (…Excuse- moi, je n’ai pas pu m’empêcher de la faire cela, j’ironise bien sûr, on sait que t’es pas grand…)
Je vais m’y appliquer donc, ce n’est pas évident, il ne faudrait pas me rapprocher mon mauvais français… Et puis cette chronique est tellement élogieuse qu’elle risque de t’embarrasser, mais bon, on verra bien… Affaire à suivre donc.
En attendant voici le link pour la visionner pour ce que ça vaut...
http://www.hasharat.co.il/html/article_17028.php
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

merci pour la chronique

youly a écrit :Et tous ceux qui sont restés coincés dans leurs fauteuils ont dû être bien frustrés…


non non ça va merci :-)
Avatar du membre
YvAn
CCV Admin
Messages : 613
Enregistré le : dim. 21 juil. 2002, 16:23
Contact :

Message par YvAn »

pour la set list il manque le rappel supplémentaire pour une "nouvelle" version d'empty White blues, pourtant mémorable ;)

a part ça tout a fait d'accord c'était un excellent concert :o)
cybairnote
CCV Forumeur
Messages : 169
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 00:49
Localisation : Système solaire
Contact :

Message par cybairnote »

Oui oui je parle bien de cette version mémorable d'Empty White blues mais j'ai laissé la setlist dans son état 'original' ;)

Yvan, te rappelles-tu du titre de la chanson inédite très belle, que Dom a chanté au milieu du set, et qui n'est pas non plus dans la setlist ?
cybairnote
CCV Forumeur
Messages : 169
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 00:49
Localisation : Système solaire
Contact :

Message par cybairnote »

J'ai la réponse donc je m'auto-réponds :)

La magnifique chanson 'inédite' qu'a interprété Dom à Suresnes est 'Marina' (merci Stéphane)... il s'agit de Marina Tsvetaeva, (poétesse Russe, si j'ai bien compris). ;)
Rod
CCV Forumeur
Messages : 8
Enregistré le : dim. 30 juil. 2006, 01:47

Message par Rod »

ce qui me plairait, c le gentil monsieur qui a filmé le concert qu'il m'envoie "La Pleureuse" car elle m'a hypnotisé mechamment, et ca comblerait la non qualité des photos : les videos, c quand meme une autre dimension.

:)
Répondre