Je sais pas si ya quelqu'un de CCV qui fait partie de popnews ou si c'est un fan, mais en tout cas, ce monsieur vous aime bien :
(lu sur la liste de diffusion de popnews) :
Comment bien vivre la sortie d'un nouveau projet de Dominique A.
(02/09/2002)
Et bien il suffit d'aller ecouter deux titres de la collaboration du A.
avec le mysterieux collectif Oslo Telescopic en avant-premiere sur
l'excellent site consacre a Dominique A., Comment Certains Vivent, qui
s'est dote pour l'occasion d'un nom de domaine qui lui va comme un gant.
http://www.commentcertainsvivent.com
The Domininique Ø Project
-
- CCV Forumeur
À l'écoute...
Hier j'ai dit que ma chanson preferée de 'The Dominique 0 Project' serait 'Violente'. Mais aujourd'hui, j'en suis plus sûr... C'est un disque, celui-ci, parfois dur, mais robuste, oui.
Peut-être pourrais-je choisir n'importe quelle; elles sont toutes partie d'un vrai trésor:
Dirty food (***, c'est lui, Dom?!?)
Hit, hit, hit (***, à l'air jazzy 2t's)
Contrejour (** et 1/2)
Violente (***, parfaite, terrible, 'gore'...)
The Stockholm Syndrome (***, entre Sonics et du Scott Walker à l'air ténèbre)
Eucalyptus (***, on a tout perdu, va-t-on)
Les yeux de l'amour (***, pas un mot)
Hveragerdi (**, Nico vient souper)
J'enterre la pluie (***, ... on va au club)
Un train peut en cacher un autre (***, Dom à Madchester)
Morse (***, gorecki+le fantôme de l'opéra+morrissey)
Lumières du Nord (***, everyday is like sunday)
Peut-être pourrais-je choisir n'importe quelle; elles sont toutes partie d'un vrai trésor:
Dirty food (***, c'est lui, Dom?!?)
Hit, hit, hit (***, à l'air jazzy 2t's)
Contrejour (** et 1/2)
Violente (***, parfaite, terrible, 'gore'...)
The Stockholm Syndrome (***, entre Sonics et du Scott Walker à l'air ténèbre)
Eucalyptus (***, on a tout perdu, va-t-on)
Les yeux de l'amour (***, pas un mot)
Hveragerdi (**, Nico vient souper)
J'enterre la pluie (***, ... on va au club)
Un train peut en cacher un autre (***, Dom à Madchester)
Morse (***, gorecki+le fantôme de l'opéra+morrissey)
Lumières du Nord (***, everyday is like sunday)
- gerald de oliveira
- CCV Forumeur
The dominique o project
Je viens de recevoir le disque gracieusement de la part de lithium et outre le fait d'être plus qu'ouvert ce disque regorge de pistes que dominique pourra allegrement pousser encore plus loin. Des morceaux comme Eucalyptus ou Hveragerdi sont des monuments.
En chronique prochainement sur
www.adcouvrirabsolument.fr.st
En chronique prochainement sur
(webzine indépendant, chroniques, setlist, concours...)
(webzine indépendant, chroniques, setlist, concours...)
Allez je me lance!!!!!! C'est pas la première fois que je visite ce site mais pour le forum là oui c'est une première (et peut-être pas une dernière
)
Bah il fallait simplement que moi aussi j'exprime mon enthousiasme à l'écoute de ces 2 morceaux d'Oslo
.....Voilà tout ce que j'aime et que j'attendais de Monsieur A, car il faut bien l'admettre Auguri ne m'a qu'à moitié convaincu. Autant je trouve certains morceaux excellents autant certains autres ne méritaient pas à mon goût d'y être.......
Mais bon cela ne m'empêche pas d'attendre avec impatience le 20/11 date à laquelle il sera de passage chez moi
Et encore plus proche le 24/09 pour découvrir l'intégralité de cet album qui parait bien prometteur

Bah il fallait simplement que moi aussi j'exprime mon enthousiasme à l'écoute de ces 2 morceaux d'Oslo

Mais bon cela ne m'empêche pas d'attendre avec impatience le 20/11 date à laquelle il sera de passage chez moi

Et encore plus proche le 24/09 pour découvrir l'intégralité de cet album qui parait bien prometteur

Voilà tout ce que j'aime et que j'attendais de Monsieur A, car il faut bien l'admettre Auguri ne m'a qu'à moitié convaincu. Autant je trouve certains morceaux excellents autant certains autres ne méritaient pas à mon goût d'y être.....
Salut,
par curiosité, quels titres ne méritaient pas de figurer dans l'album ?
le reste de l'album d'Oslo est au moins du niveau des deux titres en écoute !!
Salut,
par curiosité, quels titres ne méritaient pas de figurer dans l'album ?
le reste de l'album d'Oslo est au moins du niveau des deux titres en écoute !!
pour répondre à ta question, au niveau des textes je trouve que tout est bon sur cet album, mais au niveau musical je reste un peu sur ma faim avec certains morceaux.....
Burano, où conduit l'escalier, les hommes entre eux, les terres brunes.
Individuellement chaque titre m'aurait certainement séduit mais là regoupés je les trouve un peu trop semblables, trop plats et un peu monotones.......Finalement il y a peut-être trop de titres sur ce même album
Mais bon ce n'est qu'une affaire de goût tout ça et j'ai vraiment hâte de découvrir Auguri sur scène
Burano, où conduit l'escalier, les hommes entre eux, les terres brunes.
Individuellement chaque titre m'aurait certainement séduit mais là regoupés je les trouve un peu trop semblables, trop plats et un peu monotones.......Finalement il y a peut-être trop de titres sur ce même album

Mais bon ce n'est qu'une affaire de goût tout ça et j'ai vraiment hâte de découvrir Auguri sur scène