les chanteurs sont ses amis

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
boola fa7
CCV Forumeur

les chanteurs sont ses amis

Message par boola fa7 »

"l'album de Katerine, attachant jusque dans ses ratages, ses trucs impossibles pseudo soul où les esprits conjugués de Michel Jonasz et de Vanessa Demouy frappent trois fois (les deux premiers titres sont excellent, après on peut estimer que ça se corse, mais on peut aussi s'attacher, malgré les Recyclers et leur groove variétoche, malgré les clichés Dandy et la paresse de certains textes);"
journal -dominique a
faut qu'il se déconstipe un peu ...
je trouve les "recyclers" exceptionnels et pas "varietoches" pour deux sous!
c'est pas parce qu'on fait pas des tremolos sanglotants avec sa gorge,accompagné de "zicos qui sont chanmés à la gratte" qu'on tombe direct dans la varieté...je trouve plus facile de faire ce qu'a fait dom.a=des reprises faciles ,des covers pour aguicher le chalant sans l'avouer...
cclf
CCV Forumeur

Message par cclf »

je trouve plus facile de faire ce qu'a fait dom.a=des reprises faciles ,des covers pour aguicher le chalant sans l'avouer...
enfin d'un autre coté, j'suis pas convaincu que tous ceux qui écoutent dom a dans des reprises savent que le dit-morceau estr un cover

les morceaux qu'il reprend c'est quand même pas du michel berger

:non: il ne faut pas confondre laam et monsieur ané
Ha! bravo tu t'es coupée
Vas tu être obligée de t'absenter
Un instant une éternité
L'absence n'a jamais fait parité
boola fa7
CCV Forumeur

Message par boola fa7 »

tu rigoles?!
"les enfants du pirée" c'est super connu=même ma grand mêre connait ça par coeur...
cybairnote
CCV Forumeur

Message par cybairnote »

cclf a écrit ::non: il ne faut pas confondre laam et monsieur ané
non, y fô pas :non:
boola fa7
CCV Forumeur

Message par boola fa7 »

...et fo pas non plus confondre katerine avec dorothée (et les recyclers ce serait les musclés) :non:

:non: non y fo pas
GérAld
CCV Forumeur

Message par GérAld »

Si l'on replace la phrase de DA dans son contexte, je pense que ça a son importance :
Pour la première fois, l'impression de n'avoir pas tourné assez, avec ces lumières, cette formule (oh le joli mot), qu'on aurait pu en remettre une couche. Mais non. En guise de soutient moral : mon fils; l'album de The white Birch (décidément très bon, je re-recommande); le mythique "Animal on est mal" de Manset, qu'une âme bien intentionnée m'a gravé et c'est impressionnant, la chanson titre, qui à mon âge, 34 ans, a vraiment une ambiance incroyable, c'est une sorte de pop-rock sixties d'outre-tombe, visité par des cordes spectrales; l'album de Katerine, attachant jusque dans ses ratages, ses trucs impossibles pseudo soul où les esprits conjugués de Michel Jonasz et de Vanessa Demouy frappent trois fois (les deux premiers titres sont excellent, après on peut estimer que ça se corse, mais on peut aussi s'attacher, malgré les Recyclers et leur groove variétoche, malgré les clichés Dandy et la paresse de certains textes); la nouvelle lettre et le livre de Frédéric Yves Jeannet qui me remercie pour l'envoi de "Remué" et d'"Auguri" qui visiblement l'emballent, je suis aux anges et je me fait un ami, encore un.
Pour les reprises, DA et Katerine en ont une en commun.
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

GérAld a écrit :Pour les reprises, DA et Katerine en ont une en commun.
oui oui oui... La question était dans un concours... que j'ai gagné ! :cool:
Souvenirs souvenirs... ;)
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Chiqué Chiqué !!!?

libilule
GérAld
CCV Forumeur

Message par GérAld »

Raté,il te reste le choix entre :

Polyphonic Size Sapho Barbara The Crystals The Undertones Jonathan Richman Daniel Johnston Donovan Craig Davies Damon & Naomi Tim Buk 3 The Kinks X Ray Spex Michel Polnareff Dave Marcel Amont Glennon Gérard Manset

et ce n'est pas Joe Dassin seulement repris par Katerine.
boola fa7
CCV Forumeur

Message par boola fa7 »

"Si l'on replace la phrase de DA dans son contexte, je pense que ça a son importance "=c'est vrai
ok,c'est pas si cruel que ça mais qd même,je trouve tout ça injustifié="varietoche","ça se corse""pseudosoul""paresse de certains textes"=katerine écrit des chansons qui ont l'air "légeres" à la premiere ecoute mais comme vous le savez,c'est pas si insouçiant que ça...
alors ça m'a enervé de voir dom.a le caricaturer allegrement alors qu'il a pû souffrir lui-même des clichés à son encontre=je me rappelle qd j'étais ado=c'était le mec un peu "noir" presque gothique (bcp de batcaves ds son public) qui faisait des petites chansons minimalistes...

"Joe Dassin seulement repris par Katerine."
mais faites pas trop les fiers parce que votre dominique a ,il a repris "miss baie des anges" de dick rivers lors d'un concert à nice(pas de panique=juste les premieres mesures)=veridique!

at least=
je decouvre petit à petit votre forum et je suis bluffé par la qualité,l'erudition de vos echanges par computer...
GérAld
CCV Forumeur

Message par GérAld »

boola fa7 a écrit :"Joe Dassin seulement repris par Katerine."
mais faites pas trop les fiers parce que votre dominique a ,il a repris "miss baie des anges" de dick rivers lors d'un concert à nice(pas de panique=juste les premieres mesures)=veridique!
C'était à titre d'info (Miossec aussi a repris Dassin).

Ensuite il peut y avoir débat, est ce que le titre le plus kitch repris par Dominique A c'est "Miss baie des anges", "L'amour ca fait passer le temps" ou "Du coté de chez swann" ?

Au fait c'est "je t'ai toujours aimée" la reprise commune.
cybairnote
CCV Forumeur

Message par cybairnote »

GérAld a écrit :C'était à titre d'info (Miossec aussi a repris Dassin).
Oui en effet, 'Salut les amoureux' reprise par Mio ;)
GérAld
CCV Forumeur

Message par GérAld »

Excellente reprise que l'on retrouve au générique de fin d'un de mes films préférés "J'ai horreur de l'amour" de Laurence Ferreira Barbosa avec Jeanne Balibar et et ... Laurent Lucas
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

GérAld a écrit :
boola fa7 a écrit :Ensuite il peut y avoir débat, est ce que le titre le plus kitch repris par Dominique A c'est "Miss baie des anges", "L'amour ca fait passer le temps" ou "Du coté de chez swann" ?

Au fait c'est "je t'ai toujours aimée" la reprise commune.
Sans déconner, il a repris Dave ? !! :hein: :hi:
Si c'est vrai est-ce qu'il existe un enregistrement, j'aimerai vraiment entendre ça (effet secondaire de mon patch, désolé :( ).
Concernant Katerine, je suis assez d'accord avec Dominique A, et encore je le trouve gentil là. heu boola fa7 ne va surtout pas sur :
viewtopic.php?p=3514&highlight=#3514
je voudrai pas me fâcher avec une nouvelle venue (j'ai l'impression que tu es une nana, je me trompe?) sur le forum. Au fait, bienvenue ! ;)

libilule
boola fa7
CCV Forumeur

Message par boola fa7 »

bonjour libilule=
non!je suis pas une fille mais un gars du sud (toi aussi?)

j'ai jetté un coup d'oeil sur le lien où il fallait pas que j'aille et je vais te surprendre=je trouve que ton avis est interessant et singulier=c'est pas faux ce que tu dis.........mais personnellerment,c'est justement cette apparence "futile" ,legere,cet humour absurde,ce côté collage poetique à la brigitte fontaine qui me séduisent.........j'ai plus envie de ça en ce moment que de l'aspect plus sombre et réaliste de dominique a ..........
comme toi,je deteste le cynisme et je n'en trouve pas de trace chez katerine......seulement une paresse (travaillée) ds la voix,l'attitude,un côté "rêve eveillé" un peu hallucinatoire...........
mais je comprends trés bien tes arguments
Répondre