Punch-Drunk Love

Un espace pour parler de musique en général, de vos coups de coeur, etc...
Jröm
CCV Forumeur

Punch-Drunk Love

Message par Jröm »

Allez voir ce film !!!
Allez voir ce film !!!
Allez voir ce film !!!
Allez voir ce film !!!
Allez voir ce film !!!
ALLEZ VOIR CE FILM, JE VOUS DIS !!!!

de P.T. Anderson, avec la toujours très jolie Emily Watson et Adam Sandler.

Pour nos amis amateurs d'arts graphiques (et les autres aussi...) ne râtez sous aucun prétexte le générique composé d'animations digitales de Jeremy Blake Image qui est une pure merveille que j'en suis encore sur le derrière !!
Modifié en dernier par Jröm le mer. 22 déc. 2004, 13:21, modifié 2 fois.
chamboultou
CCV Forumeur

Message par chamboultou »

Je suis allé voir ce film la semaine dernière et, effectivement, il est très sympa ! Situations impossibles. Personnages allumés. Bref un bon moment...
Par contre, le générique ne m'a pas particulièrement "foutu sur le derrière"... mais il ne m'a pas dérangé non plus.
:)
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

CE FILM EST GENIAL !!! tout à fait d'accord avec toi JROM !!

Je l'ai vu il y a quelques mois au festival de Cannes ! Il est vraiment excellent, très simple, très poétique, très drôle et touchant ! Du grand PT. Anderson ! Très différent aussi des foisonnants Magnolià et Boogie Nights. Si vous ne connaissez pas encore ce réalisateur, il faut absolument découvrir. C'est l'un des meilleurs réalisateurs actuellement aux Etats-Unis ! Il est grandiose !

Pour la p'tite histoire, un soir qu'on sortait de boite avec mon frère, on traînait bourrés dans les rues désertes de Cannes, vers les 2 heures du mat' et qui qu'on croise ?!! Paul Thomas Anderson himself ! On était hystérique parce que gros fans. Dans ce genre de situation, tu sais pas trop quoi dire, intimidé mais là on était tellement éméché qu'on s'est lâché ! "You're GREAT !" "YOUR MOVIE IS SO EXCELLENT !!" " You're better than Fincher !! ". Il nous a salué très poliment, peut-être un peu surpris de tant d'enthousiasme.

En tout cas, c'est clair, il FAUT aller voir PUNCH DRUNK LOVE, une très belle histoire d'amour.

libilule
chamboultou
CCV Forumeur

PT et moi, nous sommes fâchés. Nous nous sommes disputé une fille lors d'une "boum" un mercredi après-midi. C'est lui qui a gagné.
Le problème, c'est que la fille en question, c'est Fiona Apple. :(
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Ecoute PT a bien réfléchi, il te pardonne de ce que tu lui as fait, il a dit "I don't care if we do "ménage à trois"! Come on my friend ! "
Allez fonce chamboultou ! Elle est pour toi ! ;)

libilule
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

C'est quoi le rapport entre PT Anderson et Fiona Apple ? Je l'ai aperçu dans le générique...
Ils sont ensemble ou c'est juste un rapport professionnel strictement musical ?
chamboultou
CCV Forumeur

Je ne lis pas Gala ou Voici, mais ils sont ensemble...
D'ailleurs la musique de Punch-Drunk Love a été faite par Jon Brion (j'ai fait sûrement une faute d'orthographe dans le nom), qui a travaillé sur les 2 albums de Fiona et doit participer encore sur le prochain.
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

D'ailleurs PT Anderson a réalisé un clip (voire plusieurs, je suis pas sûr) de Fiona Apple, magnifique où elle reprenait la chanson de Lennon, "Across a Universe". Tu l'as voyée chanter très gentiment dans un restaurant qui était pris d'assaut par une horde de gens déchaînés. Tout le clip était au ralenti, les verres et vitres volaient en éclat, tandis que Fiona, douce et fragile, chantait son "You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one...". Très jolie.

libilule

PS: au fait c'est la bonne orthographe Jon Brion
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

libilule a écrit :...où elle reprenait la chanson de Lennon, "Across a Universe".
(...) tandis que Fiona, douce et fragile, chantait son "You may say I'm a dreamer, but I'm not the only one...". Très jolie
Tu mélanges pas "Across THE Universe" (il n'y en a qu'un seul, quoique...) et "Imagine" ??

Mais merci, pour la rubrique Gala. Décidément, je suis toujours le dernier averti sur les histoires de ménage...
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Tu as raison, j'ai confondu, c'est plutôt "Nothing is gone change my world". Merci du rectificatif. D'ailleurs, j'ai regardé, Anderson a fait aussi d'autres de ses clips, comme "Limp" ou "Fast as you can". Il y en a un qui est à voir (téléchargeable sur Kazaa si ça vous tente), c'est "Paper Bag", sorte de comédie musicale dans un très beau décor.

libilule
Seb
CCV Forumeur

Message par Seb »

je suis largué là, pour moi Fiona était encore avec Brion !

Plus sérieusement, j'avais pas aimé plus que ça Magnolia (pas vu Boogie nights) mais celui-ci est vraiment chouette. J'ai pas trop compris l'accueil réservé de certains critiques (genre Kaganski au Masque et la plume) ; ça doit être son succès qui les agace (ils vont tout de même pas défendre un film populaire !). C'est un film totalement invraisemblable (Emily Watson qui tombe amoureuse d'un tordu pareil ...c'est pas à moi qu'ça arriverait) mais ça mets de bonne humeur pour la semaine. Aaaaah, Emily, elle me brise le coeur...

REJOUISSEZ VOUS DANS VOS COEURS MESDAMES MESSIEURS ET VOUS AUSSI LES PETITS ENFANTS : Frédéric Bonnaud a quitté la rédac' cinéma des Inrocks. Il me manque déjà. Heureusement qu'il reste Kaganski pour qu'on continue à rigoler.
TiTives
CCV Forumeur

Message par TiTives »

Seb a écrit : Frédéric Bonnaud
Le même qui m'a exapéré hier matin de neuf à dix sur France Inter et qui m'a contraint à ne pas écouter cette même radio ce matin (ainsi que les autres matin de cette semaine) ?
Je veux Pacale Clark !!! :cry:
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
jism
CCV Forumeur

Message par jism »

Je me suis moi aussi demandé si c'était le même...Je savais pas qu'il avait quitté les inrocks. Du coup ça devient plausible d'autant que ce matin sur tam tam il (si c'est bien le même) a commencé par une longue intro érudite sur Hitchcock...Pas trop d'inquiétude apparemment il remplace Pascale Clark juste pour la semaine.
Pour revenir au film, même si je n'ai rien à voir avec Kaganski (cf sa tribune dégueulasse contre Bové) j'ai pas adoré le film. En fait j'ai été un peu déçu. Il est plein d'idées mais ça s'arrête là. Seul le personnage d' Adam sandler est vraiment pris en considération (même si ça c'est vraiment drôle et touchant).
Ce n'est pas la peine de rester plus longtemps...
Seb
CCV Forumeur

Message par Seb »

Je confirme, il n'existe qu'un seul et irremplacable Frédéric Bonnaud. Pour ceux qui ne connaitraient pas, je conseille l'EXCELLENTE émission "Le masque et la plume" http://www.radiofrance.fr/chaines/franc ... ns/masque/
(qui existe depuis 50 ans maintenant) le dimanche à 20 h sur France Inter.
Des critiques d'horizons divers se défoulent sur les sorties du moment ; l'émission aborde l'actualité cinéma,littérature ou théâtre selon les semaines.
Ils rivalisent tous de mauvaise foi et c 'est évidemment réjouissant. Les intervenants comptent par exemple Viviant des Inrocks ou l'agaçant Begbeider pour la littérature et Kaganski pour le cinéma. Y'a aussi notamment un gros con branché et snob de Teknikart (qualités requises pour bosser chez teknikart).

Mon ami Frédéric Bonnaud a fait la preuve de son grand talent de critique récemment en opposant un "ta gueule" comme argument à Michel Ciment de Positif ; je crois que ça donne une bonne idée du niveau général de ses interventions (il n'aime que les films tchèques sous-titrés en polonais et si vous n'êtes pas d'accord avec lui vous êtes un con)
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Frédéric Bonnaud, j'ai déjà entendu parler de sa bande...
C'est pas le gars qui est dans une émission sur le cinéma le samedi de 16h à 17h sur Inter ? Je croyais que c'était son émission mais, apparemment, c'est l'émission de la femme qui essaie de placer quelques mots parmi la logorrhée condescendante du gars...
Seb a écrit :il n'aime que les films tchèques sous-titrés en polonais et si vous n'êtes pas d'accord avec lui vous êtes un con)
"on est toujours le con de quelqu'un" comme disait quelqu'un...

A noter, un article du monde sur Punch-Drunk Love de Samuel Blumenfeld daté du 21.05.02 où l'on peut remarquer une superbe phrase typiquement journalistique et vide :
le monde a écrit :"il possède le goût pour des couleurs chromatiques"
Je prends mon dictionnaire et je regarde le sens de chromatique - je connais pas tout, on va dire... Et je lis : "Qui a rapport aux couleurs"
Ce genre d'affirmation affirmative à tendance à me faire aller dans mes pensées pensives.

Y a pas à dire, le monde, c'est plus ce que c'était...

Quelqu'un aurait-il vu le dernier Spielberg, "Catch me if you can" ?
J'ai pas vu, mais les retours que j'ai eu sont unanimes (choses rares !) : c'est vraiment une belle daube...
Modifié en dernier par Jröm le ven. 21 févr. 2003, 13:04, modifié 1 fois.
Répondre