les jeunes plus lents ?

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
Répondre
jeremie

les jeunes plus lents ?

Message par jeremie »

en discutant avec des membres d'autres forums axés sur la muzik (manset, murat...), il apparait que CCV2 a été un des derniers forums à réagir sur le thème des elections?
alors quoi les jeunes sont-ils plus lents?
ou alors se sentent-ils moins concernés par le théme, comme le montre le taux d'abstention des moins de trente ans ?
blaze

Re: les jeunes plus lents ?

Message par blaze »

on est dégouté voila tout, c'est pas en faisant la révolution ni en envoyant des messages sur les forums que ça changera quoi que soit, il faut croire qu'on est dans un pays de merde, maintenant on a des raisons pour aller voter, le gros problèmes est, qu'il y a en france 1/5 qui votent fn et ça c'est trés grave, j'n'arrive d'ailleur tjrs pas a comprendre???
"... à ces dimanche de mauvais jours les urnes devrait se taire quand les bras se léve sans détoure... "
jeremie

Message par jeremie »

la derniere phrase est certes bien tournée (quid de l'auteur?), et dans le fond tu as raison il est plus utile en la circonstance de voter que de parler, mais c'est pas en enfonçant des portes ouvertes que tu vas répondre à ma question.
de plus l'urgence de la situation ne doit pas nous empêcher de nous exprimer, si possible de manière constructive.
la rage exprimée, il serait bien qu'on puisse comprendre pourquoi on en est la. c'est en débattant que les idées se forgent, et la révolte n'est pas un acte gratuit ou innocent, c'est un droit, comme celui de voter, dont chacun peut user.

Remettons-nous en question, nous et le systéme que nous sommes contraints de suivre.
sébastien

Message par sébastien »

mmmh, j'suis pas certain que CCV soit représentatif de la jeunesse française... Et peut-être que les "habitués" sont allé se défouler sur d'autres forums plus pertinents... ou dans la rue.
J'ai 26 ans moi-même, alors je ne pense pas pouvoir prétendre être "jeune". On est pas périmés à 25 ans ?
Je serais plutôt entre "jeune con" et "vieux con".
Et vous, vous avez quel âge messieurs-dames?
Sam

Message par Sam »

ben pareil 26ans aussi.
je me reconnais aussi dans ta définition entre "jeune con" et "vieux con".
puis c'est vrai que parler politique sur ccv ca peut faire un peu décalé. mais pourquoi pas. toutes les formes et les supports d'expression sont bon à prendre en ce moment.
Sinon j'ai recu ça dans ma boite aux letres :

Jeudi 25 avril, le cabinet d'Henri Emmanuelli a pris connaissance d'une enquête commandée par le gouvernement et réalisée par les Renseignements Généraux. Cette enquête crédite Le Pen de 42% des voix au second tour et n'exclut pas son élection. Elle ne sera pas publiée. Cette information est confirmée par trois des bureaux test des RG : Nancy, Orléans et Paris. Cette information est confirmée par plusieurs sources à la mairie de Paris. Faites circuler cette information. Merci.
Sam

merde

Message par Sam »

autant pour moi le message que je viens de poster et un hoax :
http://www.hoaxbuster.com/hliste/02_04/lepenRG.html>
désolé
TiTives

Message par TiTives »

J'ai 27 ans (en fin de semaine). Je ne suis pas particulièrement vieux, et je ne pense pas que l'on puisse juger de la rapidité de la réaction de tel ou tel individu ou groupes d'individus à travers la réaction sur le forum. Dimanche soir ainsi que les jours qui ont suivis, après les premiers résultats, j'avais véritablement autre chose à faire que d'allumer mon ordinateur pour vous confier mes impressions. C'était dans les rues qu'il fallait être !!Quant à dimanche prochain, c'est dans les urnes qu'il faudra être. Ensuite, les législatives, où là encore on devra être dans les urnes. Et ensuite ? vacances ? Non, reconstruction. Débat, bien-sûr, remise en question du systême, élaboration d'un projet alternatif et ce aussi bien entre amis, au café, chez soi, sur internet, mais aussi en militant lors de manifestations, dans des associations, dans des partis politiques. Et puis merde, si la politique vous semble éloignée, ce n'est pas en l'attendant qu'on va se la réapproprier ! C'est en allant la chercher nous même. Militez, consacrez quelques heures à votre avenir, à celui de vos enfants, et n'oubliez pas que les évènements de ces jours-ci nous rappellent à quel point la liberté de parole n'a d'intéret que si on s'en sert !!!
blaze

Message par blaze »

j'ai 20 piges et c'est tjrs le même probléme (vivement la trentaine bordel... enfin ch'ais pas, la chute des cheveux et tout !)
moi j'suis fan de A depuis que j'ai découvert remué, cet album et ces concerts m'ont retourné :oh:
sinon pour la politique ça m'a révolté comme tout le monde, et entendre que le borgne pourrait avoir 42 % au second tour me donne des frissons dans le dos
blaze

Message par blaze »

ah voui voui, "...la république ça se roule sans filtre c'est tout elle se consume sans en avoir l'air on ne crie pas sa douleur chez nous tu sais la république a ses valeurs on ne peut les apprendre d'1 coup alors si tu pointe ton nez vers l'extrême s'il te plait rejoue exister c'est déja un moceau de bravoure... etc etc" (dimanche de vote luke -j'adoe c'morceau)
julien

Message par julien »

Je suis assez d'accord...C'est dans la rue qu'il faut être en ce moment, en se mobilisant pour lancer une dynamique antifasciste et de reconstructin d'une véritable alternative qui ne s'arrêtera pas le 5 mai bien au contraire...Voter en ce qui me concerne pour Chirac mais dés le soir du 5 être dans la rue le pour se battre contre la politique libérale et sécuritaire qui nous attend. Cela ne relève pas de la schizophrénie bien au contraire, il faut combattre le danger fasciste par tous les moyens mais dans un même mouvement venir à bout de ce qui lui permet de se developper...
Le combat antifasciste se mène pour le présent l'avenir et aussi le passé car si "l'ennemi triomphe, même les morts ne seront pas en sûreté".(W.Benjamin)
sébastien

Message par sébastien »

Ouais, j'ai eu la même réaction que toi Titives : une envie de militer. Je ne me vois pas avec une carte de parti dans mon portefeuille, plutôt dans une asso qui essaie de faire bouger les choses...
Répondre