Alors que le trackilisting réserve des surprises, les précommandes de Quelques Lumières sont désormais disponibles. L'album sortira le 18 octobre en deux formats physiques, en double CD ou triple vinyle.
Comme pour Auguri ou Éléor, la photo de la couverture est signée Richard Dumas.
News
Aujourd'hui, avec la parution du Temps qui passe sans moi, le voile se lève peu à peu sur Quelques Lumières. En version orchestrée, la vidéo s'appuie sur des images tournées en extérieur et en studio à Genève. Se mèlent des scènes de concert avec l'Orchestre de Chambre de Genève, et de répétition au studio Ansermet. Les 42 musiciens donnent de l'épaisseur aux arrangements signés David Euverte.
La réalisation est signée Tim Hilst et Laurent Thessier.
Le compte instagram de Dominique A dévoile quelques secondes de la relecture de Chanson de la ville silencieuse en formule trio, enregistré au studio de la Buissonne. C'est un court extrait du second volet de Quelques Lumières, double album rétrospectif qui sortira cet automne.
Dévoilée en exclusivité il y a deux jours aux abonnés de notre newsletter, CCV est heureux de vous annoncer la parution de Quelques Lumières en octobre prochain, un double album de Dominique A. Articulé autour de deux volets, le premier orchestré, le second en formule trio, ces deux disques nous proposent de revisiter 30 ans de parcours. Et depuis la sortie de La Fossette en 1992, les détours ont été nombreux.
Yann Arnaud assurera la production du volet orchestré, et Gérard de Haro de celui en trio.
Dominique A se produira la semaine prochaine à Genève le temps de trois concerts, les 26, 27 et 28 mars. Il sera accompagné par l'Orchestre de Chambre de Genève. Ce sera l'aboutissment d'un projet de relecture de 17 de ses morceaux avec un orchestre de près de 40 musiciens. Les arrangements sont assurés par David Euverte (déjà très actif pour l'album Vers les lueurs). Un évènement exceptionnel.
Page 1 sur 105