Site officiel de Dominique A - News - Comment Certains Vivent

site officiel

CCV a 20 ans ! Et c’est avec entrain et plaisir que l'on fête l’événement. 
L'histoire a débuté ainsi : en 2001, Gérald et Sam créent une modeste page perso consacrée à Dominique A, Comment Certains Vivent, nom du titre d'ouverture de l'album Remué. Rapidement le site trouve de l'écho, le web est encore tout jeune, et l'artiste est discret sur la toile, malgré la sortie d'Auguri. En 2002, Sam rencontre Dominique A le temps d'une interview et d'une séance photo. Un peu plus tard Yvan rejoint l'équipe du site, et propose à Dominique A d'intervenir sur le site. C'est alors le début d'un lien régulier entre l'artiste et le site ponctué par la publication de nombreux journaux de bord
Depuis 2006, Yvan et Sam depuis Paris, Toulouse ou ailleurs continuent de gérer le site et d'acompagner l'actualité proche et éloignée du chanteur. Un grand merci à lui pour nous avoir ouvert une porte que l'on ne pensait pas franchir il y a 20 ans. Merci aussi à Sandrine Delaune, manageuse de Dominique A, qui nous permis de mieux appréhender un milieu dont on ignorait beaucoup. Merci à vous bien sûr, internautes, habitués ou de passage, on sait que vous êtes là. Ce site a toujours été un beau prétexte à de nombreuses rencontres, interviews, photos... qu'il continue dans ce sens. 

"C'est un soir d'automne 2002 à Gif-sur-Yvette, où je me produisais en solo, qu'un dénommé Yvan est venu me parler d'un site internet consacré à mes oeuvres : ça tombait bien, je cherchais à prendre contact avec les individus qui avaient eu cette idée saugrenue, et qui me raccrochaient à un temps numérique dont j'ignorais alors à peu près tout : je savais à peine comment on allumait un ordi, mais d'un peu partout, des personnes plus aguerries au maniement de ces nouveaux outils me disaient le plus grand bien de ce site, CCV. Ce fût le début d'un compagnonnage, disons le mot, que j'aime bien, au long cours, amorcé avec des billets courageusement retranscrits par Yvan et Sam sur la foi de mes manuscrits pattes de mouche. C'est dire le coeur qu'ils y mettaient... Mille merci à eux de ne pas m'avoir lâché depuis, sans jamais ni flagornerie ni aveuglement critique, et d'avoir offert ce bel espace à ce que je fais depuis déjà deux décennies. Je n'ajouterai qu'elles ont passé comme un clin d'oeil pour ne pas verser dans la banalité, mais je n'en pense pas moins. Bon anniversaire, les amis ! "

Dominique A

Dominique A apparait dans le dernier album de Rone, sorti le 26 mars. Rone & friends convoque beaucoup d'invités, citons par exemple OdezenneJehnny BethFavien BergerCamélia Jordana et donc aussi Dominique A. Pour marquer le coup, Rone réunit certains de ses invités et même plus pour un concert au Théâtre du Chatelet qui est diffusé ce soir sur Arte.

Discogonie est une collection des éditions Densité qui met en avant des disques considérés comme majeurs. Pelle-melle, Pornography (The Cure), Ok Computer (Radiohead) ou Rock Bottom (Robert Wyatt) font l'objet d'un volume. Après Fantaisie Militaire et l'Histoire de Melody Nelson, La Fossette est le troisième titre francophone de la série. Il est co-écrit par Thierry Jourdain (qui avait déjà consacré un numéro spécial à Domique A dans le fanzine Équilibre Fragile) et Pierre Lemarchand
Disponible dans toutes les bonnes librairies !
Plus d'infos : facebook.com/Dominique-A-La-Fossette
www.editionsdensite.fr

"Finalement la nuit était un texte qui dormait depuis quelques années. Fredrika Stahl s'en est emparé pour lui adjoindre la plus belle des musiques, sa voix habitée, et m'a aimablement invité à la chanter avec elle. De tous les duos auxquels j'ai participé, celui-ci est pour moi, je le dis comme je le pense, l'un des plus aboutis et les plus intenses."

Lire la suite...
RT @HommeQuiAPeur: Juillet 2021 augmentation des prix des vinyles par les majors. Un disquaire indépendant ne pourra plus vendre ces classi…
CCV a 20 ans ! Et c’est avec entrain et plaisir que l'on fête l’événement. L'histoire a débuté ainsi : en 2001, Gé… https://t.co/zcRy1zFx3p