Rapport d'inactivité 02

Tout ce qui est en rapport avec Dominique A
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Merci de compatir Isa. :cry:

Pour ce qui est des goûts de Dominique A, j'ai l'impression qu'il a toujours voulu se détacher de ce " patrimoine de la chanson française " donc sa réaction me paraît logique. Dominique A n'a jamais défendu cette tradition du texte (qui prévaut à la musique), classique et un peu vieillote.

Il se reconnaît plus chez Bashung ou Christophe parce que comme lui, ils essaient d'explorer des voies trop longtemps délaissés par les français (je me trompe peut-être). Ils ont l'ambition de créer " une musique nouvelle ", qui va au-delà des schémas établis, des sentiers battus, une musique " exigeante ".

Pour moi, la musique de Dominique A décrit une réalité décalé, presque onirique. Il mêle rêve et réalité, quelques chose à la fois d'intimiste et de lointain (je pense Au Commerce de l'Eau notamment).

Et puis à la différence de Bénabar ou Delerm qui s'attachent au quotidien et à la nostalgie, Dominique A a une volonté de créer un univers à part, un monde parallèle dans lequel on se perd, sans que l'on puisse s'accrocher à aucuns repères.

Enfin, il y a chez Dominique A quelques chose de mythique, plus grand que la vie, et très romantique qui peut rappeler la New Wave de Depeche Mode par exemple. Mais là j'extrapole peut-être un peu.

libilule
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

Ce qui m'agace avec Bashung, c'est qu'on oublie trop rapidement son passé très difficilement défendable (de la grosse variétoche...) pour se focaliser sur ces derniers albums où il a trouvé son style talk-over poète toruré...
blaze
CCV Forumeur

Message par blaze »

il assure ce Dominique A.
la dernière version de "va t'en" est parfaite.
que dire ...euh... gracias.
criblés de balles
nous reviendrons
d'un mauvais pas nous marcherons
nous irons comme sur des filins
nous marcherons
sandreen35
CCV Forumeur

Message par sandreen35 »

blaze a écrit :il assure ce Dominique A.
la dernière version de "va t'en" est parfaite.
que dire ...euh... gracias.
Je suis d'accord, c'est la version que je préfère.
Sinon, libilule, qd est-ce que tu sors une bio de dom? tu en parles tellement bien. :)
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Pas encore trop écouter les va-t-en... Problème d'affichage.

Merci sandreen35, je vais m'y atteler dès maintenant, j'vous tiendrai au courant d'ici la fin de l'année. :red: Mais j'vous garantirai rien, chuis tellement fainéant que j'finirai peut-être par faire la bio de Lorie, c'est plus court. Plus simple aussi.

libilule

PS: vous saviez qu'avant d'être chanteuse, Lorie faisait du patinage artistique ? Si si ! :oh:
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

libilule a écrit :Pas encore trop écouter les va-t-en... Problème d'affichage.
t'as nettoyé le cache de ta bécane comme expliquer sur la précédente page de ce sujet ?
GérAld
CCV Forumeur

Message par GérAld »

libilule a écrit :PS: vous saviez qu'avant d'être chanteuse, Lorie faisait du patinage artistique ? Si si ! :oh:
En fait je pense que tout le monde s'en fiche un peu :lang:
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

:lang: Gérald ! Bouclier ! Miroir ! Pouce ! :lang:

J'vais décrasser le cache de ma bécane alors ! Merci du tuyau Jröm !

libilule

Ps:même si je sais pas du tout c'que c'est qu'ce cache bidule chouette. Oups.
Jröm
CCV Forumeur

Message par Jröm »

libilule a écrit :PS: vous saviez qu'avant d'être chanteuse, Lorie faisait du patinage artistique ? Si si ! :oh:
On ne s'en fiche pas du tout, Gégé le tollier !!!

Bien sûr qu'on le savait, on a tous lu son livre "Mes secrets"à 14,25 euros. De mémoire, ça disait un truc comme ça en quatrième de couv' :
Lorie a écrit :"Bonjour, mes fans adorés ! Cela faisait un moment que j'avais envie de vous raconter mon histoire, et la merveilleuse aventure que je vis grâce à vous. Avec ma famille et mes copines, on a fouillé dans nos albums photo, on a cherché dans nos souvenirs pour vous faire partager les meilleurs moments de ma vie. Je dois vous dire que ce livre représente pour moi quelque chose de très spécial : comme pour mes disques et mes spectacles, j'y ai mis toute ma sincérité et ma bonne humeur. J'espère qu'il vous plaira. En tout cas, une chose est sûre : quand vous l'aurez lu, je n'aurai plus de secrets pour vous ! Bisous à toutes et à tous, Lorie."
"Les meilleures moments de ma vie"... à 20 ans, je trouve ça risible... Déjà, à 30, j'aurais du mal à sortir ça...

Dis libiliule, tu parleras de sa relation pleine de bonheur avec Billy Crawford dans ta future bio ?

Vous remarquerez que même l'ortographe de ce prénom, Lorie, est travaillé marketing : un seul "R" pour une ortographe sans problème, un "E" à la fin pour ne permettre aucune confusion de sexe, deux syllabes, avec la dernière "RIE" qui finit sur un son aigu qui amène à sourire...
Je suis mûr pour être DA chez Universal....
Par contre, Dominique, c'est pas porteur comme prénom (confusion de sexe, connotation un poil vieillote, "nique" dans un prénom, pas bien sauf pour les rappers...trop de syllabe, dure à retenir pour le teubé moyen, trop de "I") et ce nom, A, c'est pas bien, car ça évoque un début, donc on reste en suspension, en attente... D'où un fort aspect négatif ! Et c'est une interjection en plus. Ah! Un étonnement, ce qui n'amène de l'incertitude sur la personne
Non, vraiment pas vendeur ce gars...
Je miserais pas un kopeck dessus.
GérAld
CCV Forumeur

Message par GérAld »

Jröm a écrit :
Lorie a écrit :"Bonjour, ..."
On dirait du sinclair
TiTives
CCV Forumeur

Message par TiTives »

GérAld a écrit :
Jröm a écrit :
Lorie a écrit :"Bonjour, ..."
On dirait du sinclair
...ou du C Jérôme... :oups:
N'oubliez pas de signer la PETITION !!
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

TiTives a écrit :
GérAld a écrit :
Jröm a écrit :
On dirait du sinclair
...ou du C Jérôme... :oups:
Ca fait beaucoup de " on dit ! " :oh:

libilule

PS: Lorie et Billy, une très belle histoire d'amour, un truc tout fou à la Tristan et Iseult. J'y consacre tout un chapitre dans la bio, y a pas d'inquiétudes là dessus !!
Seb
CCV Forumeur

Message par Seb »

Je souligne au passage que je ne suis plus le seul à défendre Carla Bruni sur ce site. :o)
y'à des choses qu'on peut dire comme ça, et d'autres, quand même, on voudrait pas mentir...
libilule
CCV Forumeur

Message par libilule »

Va t'en : enfin écouté !
Le contraste entre la version 96 et la version 99, Dominique A a enfin mué et est devenu un HOMME.
Je caricature, mais on sent la différence. Sa voix s'affirme plus, j'ai l'impression. Ca se confirme dans la tournée Solo. On dirait qu'il prend plus d'assurance, que la voix prend le pas sur la musique. D'ailleurs comme sur Encore (la dernière version), la mélodie se fait discrète par moment et laisse le champ libre à sa voix de mâle. Dominique A en profite, il se défoule, surtout sur l'impressionnant Encore de 1999. C'est excellent.
Par contre, je suis pas fan de " Va t'en ", elle est peut-être mieux live que sur l'album, mais sans plus. Je suis pas convaincu, même par la dernière version.

libilule
sAm
CCV Admin

Message par sAm »

Seb a écrit :Je souligne au passage que je ne suis plus le seul à défendre Carla Bruni sur ce site. :o)
arrete de parler de ta soeur Seb
y'en a marre à la fin
Répondre