2018
- Cycle
- Déserts d'hiver
- Toute latitude
- Les deux côtés d'une ombre
- La mort d'un oiseau
- Aujourd'hui n'existe pas
- La clairière
- Enfants de la plage
- Lorsque nous vivions ensemble
- Corps de ferme à l'abandon
- Se décentrer
- Le reflet
Bonus Ursa Minor
- Ta parole
- L'eau des cailloux
- Highlands
- Derrière chaque coucher de soleil
- Maisons de Léonard
- Nationale 137
- Celui que je ne dois pas croiser
- Sous la main
- Glissement *
- La vérité *
- Sortie le 9 mars 2018
- * : bonus publiés en ligne le 26 avril 2019 disponibles ici : Toute Latitude
- Couverture : Sébastien Laudenbach
- Sortie en CD, CD + bonus Ursa Minor, vinyle album + CD album & bonus Ursa Minor, vinyle album édition limitée FNAC (orange transparent) + CD album & bonus Ursa Minor
- Cinq 7
2018 sera une année à deux facettes pour Dominique A qui nous propose de suivre les deux fils rouges de sa carrière tel un diptyque. Le premier volet, "Toute latitude", enregistré en groupe, fait la part belle au rock, à l'électrique et l’électronique. Il est accompagné d’images superbement oniriques, fruit d’une collaboration avec le réalisateur de films d’animations Sébastien Laudenbach, dont « La jeune fille sans main », qui a obtenu le prix du jury au festival international du film d'animation d'Annecy 2016.
Il faudra s’armer de patience et attendre octobre pour découvrir la suite, « La fragilité » et ses mélodies plus acoustiques et intimistes, enregistrée en solo cette fois-ci.
Ces deux sensibilités, qui font son ADN depuis 25 ans, Dominique A les exploitera sur la route dès le mois de mars au cours de deux tournées différentes qui devraient trouver un premier écho les 14 et 15 avril à la Philharmonie de Paris, lors d’un WE exceptionnel consacré à l’artiste.
En attendant, laissons Dominique A lui-même revenir sur ses "envies de son et d'écriture contradictoires" qui l'ont poussé à se lancer dans cet ambitieux projet et qui nous accompagnera tout au long de l’année 2018.