20 ans de CCV - Comment Certains Vivent

site officiel

CCV a 20 ans ! Et c’est avec entrain et plaisir que l'on fête l’événement. 
L'histoire a débuté ainsi : en 2001, Gérald et Sam créent une modeste page perso consacrée à Dominique A, Comment Certains Vivent, nom du titre d'ouverture de l'album Remué. Rapidement le site trouve de l'écho, le web est encore tout jeune, et l'artiste est discret sur la toile, malgré la sortie d'Auguri. En 2002, Sam rencontre Dominique A le temps d'une interview et d'une séance photo. Un peu plus tard Yvan rejoint l'équipe du site, et propose à Dominique A d'intervenir sur le site. C'est alors le début d'un lien régulier entre l'artiste et le site ponctué par la publication de nombreux journaux de bord
Depuis 2006, Yvan et Sam depuis Paris, Toulouse ou ailleurs continuent de gérer le site et d'acompagner l'actualité proche et éloignée du chanteur. Un grand merci à lui pour nous avoir ouvert une porte que l'on ne pensait pas franchir il y a 20 ans. Merci aussi à Sandrine Delaune, manageuse de Dominique A, qui nous permis de mieux appréhender un milieu dont on ignorait beaucoup. Merci à vous bien sûr, internautes, habitués ou de passage, on sait que vous êtes là. Ce site a toujours été un beau prétexte à de nombreuses rencontres, interviews, photos... qu'il continue dans ce sens. 

"C'est un soir d'automne 2002 à Gif-sur-Yvette, où je me produisais en solo, qu'un dénommé Yvan est venu me parler d'un site internet consacré à mes oeuvres : ça tombait bien, je cherchais à prendre contact avec les individus qui avaient eu cette idée saugrenue, et qui me raccrochaient à un temps numérique dont j'ignorais alors à peu près tout : je savais à peine comment on allumait un ordi, mais d'un peu partout, des personnes plus aguerries au maniement de ces nouveaux outils me disaient le plus grand bien de ce site, CCV. Ce fût le début d'un compagnonnage, disons le mot, que j'aime bien, au long cours, amorcé avec des billets courageusement retranscrits par Yvan et Sam sur la foi de mes manuscrits pattes de mouche. C'est dire le coeur qu'ils y mettaient... Mille merci à eux de ne pas m'avoir lâché depuis, sans jamais ni flagornerie ni aveuglement critique, et d'avoir offert ce bel espace à ce que je fais depuis déjà deux décennies. Je n'ajouterai qu'elles ont passé comme un clin d'oeil pour ne pas verser dans la banalité, mais je n'en pense pas moins. Bon anniversaire, les amis ! "

Dominique A


RT @LaVetusienne: Superbe concert à Angers où les élèves de GS et CP ont découvert le 30 nov. 2021 l'œuvre "Pierre et le loup" interprétée…
14hreplyretweetfavorite
Vous avez 2h : « Introspection, pour mieux connaître et comprendre les bleus de l’âme…» débat avec #DominiqueA, Jea… https://t.co/ly19ckAJpA
Bah du coup, pour en savoir plus, c’est par là, hein: https://t.co/HLdSINc9pf