Site officiel de Dominique A - News - Comment Certains Vivent

2018 a été une année dense avec la parution de deux albums (Toute Latitude & La Fragilité), d'un livre (Ma vie en morceaux), des collaborations, aussi 2019 s'annonce moins chargée pour Dominique A. Néanmoins dans la foulée d'une vingtaine de concerts solo déjà donnés en fin d'année, la tournée solo de La Fragilité a repris cette semaine à Bastia. Il sera ce soir au Théâtre de la Nacelle à Aubergenville (78). Cette seconde partie de tournée comprend 30 concerts à travers toute la France. 
L'avenir, le passé, Dominique A l'aborde avec Franck Vergeade dans un article pour Les Inrocks : "Pour les gens qui me suivent, il n’y a plus de surprise. Mon idéal artistique demeure Laughing Stock (1991) de Talk Talk et j’en suis encore très très loin."
France Inter a mis en ligne 3 vidéos issues du concert de décembre dernier. Voici Ce Geste Absent :

 

Lundi 10 décembre Dominique A sera en direct sur France Inter à partir de 21h. La soirée sera divisée en deux parties distinctes, l'une consacrée à Anna Calvi et l'autre à Dominique A, en version solo. Michka Assayas animera la soirée depuis le Studio 105 de la Maison de la Radio, une occasion de rendre hommage avant travaux à la fameuse salle qui accueillit de nombreuses Black Session, du temps de Bernard Lenoir.

En Amont, l'album posthume d'Alain Bashung, est sorti depuis quelques jours, élaboré à partir de morceaux travaillés pour Bleu pétrole. Parmi les titres non retenus à l'époque, figure Immortels, une chanson qui a trouvé sa place dans l'album La Musique. Là il ouvre celui de Bashung, (re)trouvant ainsi une belle exposition. Moins connu, Seul le chien, paru sur La Matière, figure également sur En Amont.

Dominique A a participé au projet de l'album BAUM qui reprend les mélodies de Gabriel Fauré, et met ainsi en avant leur esprit intemporel. Au cœur de BAUM, nous retrouvons Olivier Mellano, qui a souvent officié à la guitare avec Dominique A (Auguri, L'Horizon...), ainsi que Simon Dalmais (piano), Anne Gouverneur (violon) et Maëva Le Berre (Violoncelle). Une liste d'invités issus d'univers différents vient compléter le tableau, et quel tableau : Jeanne Added, BabX, Camille, Élise Caron, Judith Chemla, Hugh Coltman, Étienne, Daho, John Greaves, Piers Faccini, Philippe Katerine, Kyrie Kristmanson, JP Nataf, Sandra Nkaké, Himiko Paganotti, Brendan Perry, Thomas de Pourquery, Albin de la Simone, Rosemary Standley. 
Un spectacle présentant le projet a été donné cet été en clôture du Festival d'Avignon. Retrouvez ici "Automne", le titre avec Dominique A joué au Palais des Papes.
L'abum vient de sortir hier chez Sony Classics.

Prochains Concerts

Plus de dates >>>

RT @AuguriProd: Sortez vos agendas, le planning de la semaine est là. ✍️ @angele_vl , @ArthurHofficial, @Brodinski , @julnour, @CCertainsV
16hreplyretweetfavorite
Ce soir Dominique A en compagnie du très recommandable @STRANDEDHORSE au Théâtre de Saint-Nazaire (44) à 20h30. Qu… https://t.co/FkclDG1G0V
Dominique A et l’Espagne, une belle histoire qui continue https://t.co/bTA8jcQZzs